Pendant l’installation d’un correctif Portal, le serveur s’est figé et j’ai dû redémarrer le serveur, ce qui a corrompu l’installation de Portal. Une réparation de Portal n’a pas fonctionné. J’ai donc désinstallé Portal, ce qui s’est bien passé. Cependant, quelques correctifs Portal figuraient toujours comme installés dans le Panneau de configuration. J’ai essayé de les désinstaller, mais j’ai obtenu l’erreur suivante : « Cette action n’est valide que pour les produits actuellement installés. »
J’ai réinstallé Portal (après une désinstallation « propre », en supprimant les répertoires de contenu et de fichiers programme), puis j’ai essayé de désinstaller les correctifs. Cette fois, j’ai obtenu une autre erreur : « Le correctif ne s’applique pas à ce produit. »
De plus, l’outil de correctifs d’Esri indique bien que les correctifs sont installés, même si je peux confirmer qu’ils ne sont pas pris en compte dans l’installation de Portal (car la fonction de réinitialisation du mot de passe, qu’Esri a récemment supprimée dans un correctif de sécurité, était toujours disponible). J’ai pu forcer la suppression des correctifs via Windows, mais l’outil de notification des correctifs d’Esri indique toujours qu’ils sont installés.
Au final, la réinstallation manuelle du correctif a fonctionné. Cependant, c’est trompeur (et potentiellement dangereux lorsqu’il s’agit de correctifs de sécurité) que l’outil de correctifs d’Esri indique qu’un correctif est installé alors que ce n’est pas le cas.
Cela m’amène donc aux deux questions suivantes :
- Existe-t-il un moyen de vérifier réellement si un correctif est installé (sans utiliser l’outil de notification des correctifs d’Esri ni le Panneau de configuration) ? D’après mon expérience, l’outil de notification des correctifs n’est pas fiable à 100 %.
- Où l’outil de correctifs d’Esri va-t-il chercher les informations sur les correctifs installés ? Existe-t-il un moyen de « forcer » l’outil à ne plus considérer un correctif comme installé ?
Encore une fois, le problème sous-jacent est maintenant résolu et je peux confirmer que les correctifs sont installés (uniquement d’après les fonctionnalités corrigées par ces correctifs, comme la réinitialisation du mot de passe). J’aimerais toutefois connaître la réponse aux deux questions ci-dessus, au cas où je rencontrerais à nouveau ce problème.