J'utilise et aide d'autres personnes à configurer et utiliser les corrections RTK de divers services dans l'Idaho, l'Oregon et la Floride. Quelques-uns des principaux fournisseurs de services RTK sont passés de NAD83(2011) à ITRF 2014 avec une Époque spécifique comme cadre de référence. Il s'agit d'un cadre de référence dépendant du temps qui prend en compte le déplacement des plaques tectoniques au fil du temps (d'après ce que je comprends). C'est vraiment impressionnant pour améliorer la précision des points localisés. Cependant, je travaille pour le gouvernement local, ainsi que pour des petites entreprises et des associations à but non lucratif. Ils ont tous besoin d'utiliser des systèmes de coordonnées projetées locaux qui correspondent aux données du comté ou de l'État. La méthode de transformation depuis ITRF 2014, selon le National Geodetic Survey (NGS), vers d'autres cadres de référence est complexe et nécessite que le temps soit l'une des variables dans le calcul de la transformation. NGS fournit un outil appelé Horizontal Time-Dependent Positioning (HTDP). Cependant, la beauté d'ArcGIS Field Maps et du RTK était de collecter des positions très précises sans post-traitement. Il n'existe pas de transformations à la volée disponibles dans Field Maps depuis ITRF 2014 vers autre chose sans être verrouillé sur une époque spécifique qui n'est pas nécessairement celle utilisée par le fournisseur RTK. Avec le changement du cadre de référence du fournisseur RTK, nous pourrions publier des couches intermédiaires en ITRF 2014 pour collecter directement afin d'éviter toute transformation à la volée. Mais maintenant, nous revenons en quelque sorte au post-traitement des données. De plus, je ne sais pas comment appliquer une transformation dépendante du temps depuis ITRF 2014 dans l'écosystème ESRI. Je dois recourir à un code python personnalisé pour transformer et projeter. J'obtenais une précision à un ou deux pouces près en tirant sur des points connus comme contrôle. Maintenant, je suis presque à un pied d'écart. Quelqu'un d'autre essaie-t-il de résoudre ce problème ou a-t-il une solution ?