Bonjour,
est-il possible de modéliser l'écotope dans les zones de tourbières réhumides ? Ce que je souhaite prédire est approximativement le changement de végétation lorsque je ferme les fossés de drainage. J'ai donc calculé des "puits" avec l'outil de remplissage sur un MNT pour obtenir des zones d'eau libre, puis j'utilise l'accumulation de flux avec l'option MFD comme valeurs de "flux de profil" avant et après la fermeture des fossés. Dans la théorie d'Ivanow 1975 (je pense que c'est dans "Water Movement in Mirelands"), il existe des valeurs potentielles de transmissivité qui permettent de définir l'écotope dans les tourbières. Par exemple, une transmissivité potentielle de 0,5 cm²/s correspond aux forêts de tourbières et au-delà de 3 cm²/s, il devrait y avoir des écotopes ligneux clairsemés de tourbière. Je crois que la transmissivité potentielle est calculée comme le flux de profil (dans mon cas accumulation de flux avec MFD ?) divisé par la pente. Mais maintenant, si je calcule la transmissivité potentielle de la zone avec le statut existant, je ne trouve pas que les zones ouvertes avec des écotopes ligneux clairsemés correspondent approximativement à aucune valeur de mes valeurs potentielles de transmissivité. Avez-vous des idées sur la façon de calculer cette transmissivité potentielle ou l'écotope dans les tourbières avec l'extension spatial analyst (ArcGIS Pro 3.4.3) ?