Bonjour,
J'ai un problème avec l'intégration de Field Maps avec des unités GPS haute précision. J'ai créé ma carte en utilisant Field Maps Designer, et dans ma carte il y a trois couches : Active_Research_Points, Active_Research_Lines, Active_Research_Polygons. J'ai activé les métadonnées GPS pour cette couche d'entités. Les seuls champs que j'ai sur mon formulaire pour chaque couche (point/ligne/polygone) sont les suivants :
Nous utilisons un récepteur Emlid et un appareil Trimble Android Handheld avec l'application Field Maps. L'application Field Maps est à la dernière version. J'ai vérifié que Field Maps est connecté à mon récepteur Emlid. Lorsque j'essaie d'ajouter un point à ma carte, je vois l'erreur "Ce formulaire contient des données non prises en charge". Cette erreur apparaît pour les 3 couches. Vous pouvez voir dans la capture d'écran ci-dessus que je ne fais référence à aucune couche calculée ni aux métadonnées GPS, donc je ne comprends pas pourquoi nous voyons cette erreur. L'édition est également activée pour tous ces champs. Lorsque j'ai ouvert l'application depuis mon iPhone Apple (en utilisant le GPS interne du téléphone), cette erreur n'apparaît pas et je peux collecter des données.
Dans une tentative de dépannage, j'ai essayé de créer une nouvelle carte avec seulement 1 couche - Active_Research_Points. Dans Field Maps Designer, je n'ai ajouté aucun champ au formulaire. Quand je suis sorti pour collecter des données depuis l'appareil Trimble handheld, je n'ai plus vu l'erreur, cependant tous les champs (y compris les champs de métadonnées GPS) apparaissent dans l'application pour édition. Je pense que cela se produit parce que je n'ai défini aucun formulaire particulier, donc il affiche par défaut tous les champs.
Maintenant que j'ai réussi à faire fonctionner cela dans cette configuration la plus basique, je suis retourné dans Field Maps Designer pour cette carte et j'ai ajouté un champ texte à ligne unique. Quand je suis retourné dehors pour collecter les données, je n'ai plus pu le faire et j'ai reçu le message "Ce formulaire contient des données non prises en charge". Je ne comprends pas pourquoi cela se produit lorsque j'ajoute juste un champ. L'application semble uniquement fonctionner correctement quand je ne définis aucun champ dans Field Maps Designer.
J'aimerais beaucoup recevoir de l'aide à ce sujet, et je suis heureux de fournir plus de détails si nécessaire !