Bonjour à tous, j'ai fait quelques expérimentations avec l'utilisation des GeoPDF dans Field Maps mais j'ai rencontré un problème. Je crée une carte PDF d'une zone, en m'assurant qu'elle est configurée en GeoPDF et que le système de coordonnées de la carte est défini sur WGS 1984 Web Mercator (auxiliary sphere) WKID 3857. Une fois exporté, je télécharge le PDF sur ArcGIS Online et j'ai suivi les étapes de ce document pour le configurer pour une utilisation hors ligne https://www.esri.com/arcgis-blog/products/field-maps/field-mobility/add-geospatial-pdfs-to-your-field-maps-workflows. À partir de là, je crée une zone hors ligne ; lorsque j'accède à la carte dans Field Maps et que je crée une zone hors ligne sur l'appareil, l'application/carte utilise le PDF comme carte de base et le PDF fonctionne comme prévu.
Cependant, le problème survient lorsque j'essaie de configurer une zone hors ligne prédéterminée dans Field Maps Designer via AGOL. Je peux créer la zone sans problème, mais lorsque je télécharge la zone, je m'attends à ce que la carte utilise le PDF, mais je reçois une erreur indiquant "Basemap Incompatible", faisant référence au conflit des projections et elle revient à la carte par défaut.
En approfondissant cela, j'ai importé le PDF dans une nouvelle carte dans Pro et vérifié le système de coordonnées, constatant que la projection avait changé de "WGS 1984 Web Mercator (auxiliary sphere)" avec WKID 3857 à "WGS_1984_Web_Mercator" avec WKID 3785, ce qui pourrait causer l'erreur d'incompatibilité (captures d'écran ci-dessous).
Paramètres de coordonnées sur une nouvelle carte après l'importation du GeoPDF comme seule couche :
Paramètres de coordonnées de la carte utilisée pour créer le PDF :
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce genre de problème ou connaît-il une solution ? Dans mon cas, je cherche à faire des PDFs comme alternative plus légère en tant que carte de base pour mes utilisateurs, qui opèrent dans des zones à faible connectivité, et il est courant pour nous de créer les zones opérationnelles en arrière-plan et leur dire "appuyez ici pour télécharger ce dont vous avez besoin hors ligne" plutôt que de les laisser essayer de créer leurs propres zones. Merci !