J'avais l'habitude de développer des graphiques à barres dans ArcGIS Dashboards et les guides dans cette application sont bien meilleurs en termes de manipulation du placement des étiquettes pour ne pas empêcher la visibilité des données en dessous.
Par exemple, si une équipe effectue une analyse sur des zones et essaie d'atteindre un équilibre basé sur une statistique, comme les résultats de l'outil Build Balanced Zones, utiliser un guide de plage ou une ligne dans les graphiques a une forte probabilité d'obscurcir les étiquettes du graphique. Cela n'est pas utile dans les mises en page imprimées car les étiquettes du guide sont par défaut centrées au-dessus de la ligne du guide, qu'il s'agisse d'une ligne unique ou d'une plage.
Créer l'étiquette comme une zone de texte séparée dans la vue Mise en page est la seule façon de donner à un utilisateur le contrôle sur le placement du texte pour un guide de graphique. Bien que donner des options d'alignement horizontal et vertical pour ce texte serait une amélioration par rapport à l'état actuel, le placement dans les marges, comme « marge droite éloignée », empêcherait le texte de l'étiquette d'obscurcir les étiquettes des données dans le graphique et offrirait la lecture la plus facile lors de l'impression.
J'inclus des captures d'écran du meilleur que j'ai pu faire avec les paramètres existants, ce qui consistait à créer un guide de plage et deux guides linéaires pour permettre une étiquette en haut et en bas, malgré qu'elles soient toujours gênantes. Dans la capture d'écran, mon placement d'étiquette souhaité pour cette plage serait la marge de l'axe droit, au-delà de la barre Ward 7.