J'ai précédemment soumis une demande d'amélioration : ENH-000187066 Paramètres dynamiques pour les requêtes de définition dans ArcGIS Pro. Mais je tiens à préciser que je demande un endroit pour saisir un paramètre unique pour plusieurs requêtes de définition. Je souhaite également avoir l'avis des membres de la communauté.
Idée :
Une zone de texte dans le ruban ou une boîte de dialogue où nous pouvons entrer un paramètre unique qui serait automatiquement utilisé dans plusieurs requêtes de définition. Par exemple, dans la zone de texte/boîte de dialogue, saisir une année comme "2029" (il s'agit d'une année budgétaire, pas d'une année basée sur la sysdate). "2029" serait automatiquement inséré dans toute requête de définition contenant le texte "[YEAR]". Ainsi, je pourrais avoir plusieurs couches (routes, trottoirs, ruisseaux, ponts et étangs) avec différentes requêtes de définition (et différents types de géométrie), mais toutes les requêtes de définition contiennent le texte "[YEAR]", comme YEAR = [YEAR]. Si je pouvais définir/modifier l'année en un seul endroit, ce serait plus efficace que de modifier chaque requête de définition.
Je ne peux pas utiliser la fonctionnalité existanteEGDB query layer parameter functionality, même si mes données sont dans un Oracle EGDB, car beaucoup de mes couches sont des couches d'événements à référencement linéaire. Les couches ST_GEOMETRY ne peuvent pas faire du référencement linéaire. Et même si je pouvais utiliser la fonctionnalité des paramètres des couches de requête, je ne pense pas que le paramètre s'applique à plusieurs couches.
Cette fonctionnalité serait quelque peu similaire à celle de Microsoft Access. Dans Access, je peux avoir plusieurs requêtes imbriquées et mettre [YEAR] dans chaque requête, mais je n'aurai qu'une seule boîte de dialogue pour le paramètre [YEAR] qui sera appliquée à toutes les requêtes imbriquées. Similaire à cette capture d'écran du web :
Nous n'avons pas de requêtes imbriquées dans ArcGIS Pro. Mais nous avons plusieurs couches. Je veux une seule boîte de dialogue ou zone de texte dans le ruban pour mettre à jour les paramètres dans les requêtes de définition de plusieurs couches.
Pour ce que ça vaut, il existe une fonctionnalité similaire pour les paramètres dans des clients SQL comme TOAD. Mais le paramètre ne s'applique qu'à une seule requête.