Si cela a déjà été discuté, je m'excuse - j'ai essayé de rechercher autant de mots-clés que possible avant de poster.
Dans les blocs de carte, la clé/légende contient une liste non ordonnée (<ul>) de lieux cliquables, ce qui fonctionne bien pour la navigation visuelle et au clavier. Cependant, les éléments de la liste (<li>) se voient tous attribuer le rôle de bouton (role="button"), ce qui n'est pas valide — et c'est une violation WCAG 2.1 qui fait que les utilisateurs de lecteurs d'écran ne sont pas informés du nombre d'éléments dans la liste. Cela devient un gros problème avec des blocs de carte robustes qui ont des dizaines — ou plus — de lieux à parcourir au clavier.
Il y a une bonne explication sur dequeuniversity.com/rules/axe/4.12/list (et je m'excuse, je ne peux pas lier le texte car mon compte n'est pas assez ancien).
Je laisserai la parole à d'autres plus compétents que moi, mais idéalement la légende utiliserait un élément sémantique comme <button> ou <a> à l'intérieur de chaque élément de la liste, plutôt que d'attribuer un rôle cliquable à l'élément de la liste lui-même.
Est-ce quelque chose qui pourrait être corrigé ? Je pose la question car nous sommes une institution éducative gouvernementale aux États-Unis, et nous avons une échéance au 26 avril 2027 pour que tout notre contenu soit conforme à WCAG 2.1 (selon les réglementations fédérales ADA Titre II). Nous adorons les Express maps dans les StoryMaps que nous utilisons pour l'enseignement et la recherche, mais nous devrons les retirer avant cette date si des violations subsistent.
Merci pour tout ce que vous faites !