<\/HEAD>
Bonjour à tous,
<\/P>
On m'a chargé de déterminer si un réseau géométrique fonctionnerait avec les données d'infrastructure pétrolière et gazière de notre entreprise. Je tente de transformer l'ensemble du pays en un réseau, mais je commence par quelques pipelines de produits. J'apprends cela pratiquement à partir de zéro en utilisant les ressources en ligne que je peux trouver sur Google...
<\/P>
Ma question concerne la direction du flux. Je dois faire en sorte que deux raffineries (sources) s'écoulent vers une conduite principale. Cependant, elles apparaissent toujours comme indéterminées. C'est juste le problème de base. J'ai aussi des difficultés à établir la direction du flux plus loin dans le pipeline, lorsque d'autres raffineries (toujours sources) se connectent à la conduite principale puis sont déviées à différents points vers des terminaux de distribution.
<\/P>
Quelqu'un aurait-il des conseils pour résoudre ce problème ?
<\/P>
Merci d'avance pour votre aide ! J'ai joint deux images. La première montre le problème de direction du flux que j'essaie de résoudre. La seconde montre le système à deux pipelines (Colonial en rouge et Plantation en bleu) que j'essaie de transformer en réseau. Je devrai finalement (au minimum) connecter les raffineries (jaunes) à leurs pipelines respectifs et, si possible, connecter aussi les terminaux (carrés bleus).
<\/BODY><\/HTML>