Je suis nouveau sur Drone2Map (mais expérimenté avec Pro), utilisant la version 2026.1.0.<\/P>
On m'a donné accès à certaines données existantes que je peux utiliser pour des tests, comprenant environ 800 images et 5 GCP, couvrant une zone de 600 m par 250 m :<\/P>
<\/span><\/P>J'ai suivi le tutoriel pour les produits 2D<\/A> et j'applique maintenant le même flux de travail à mes données, créant un DSM et une ortho.<\/P>Je ne sais pas comment répartir mes cinq points connus entre GCP et checkpoints. Des conseils ? La zone d'étude est une falaise, donc il y a 2 points sur la plage (élévation d'environ -1,5 m) et 3 au sommet de la falaise (45 m). Le manque de points est-il un gros problème ? Je sais que cela va prendre plusieurs heures à exécuter, donc je veux bien faire du premier coup autant que possible.<\/P>Je peux faire un retour à notre équipe drone concernant le nombre et l'agencement des GCP utilisés lors des vols futurs, s'il y a des améliorations possibles. Les contraintes sont que nous ne pouvons pas endommager les cultures, donc pas de points à l'intérieur des champs, et les falaises sont instables donc pas non plus là-bas.<\/P>
Je ne sais pas comment répartir mes cinq points connus entre GCP et checkpoints. Des conseils ? La zone d'étude est une falaise, donc il y a 2 points sur la plage (élévation d'environ -1,5 m) et 3 au sommet de la falaise (45 m). Le manque de points est-il un gros problème ? Je sais que cela va prendre plusieurs heures à exécuter, donc je veux bien faire du premier coup autant que possible.<\/P>
Je peux faire un retour à notre équipe drone concernant le nombre et l'agencement des GCP utilisés lors des vols futurs, s'il y a des améliorations possibles. Les contraintes sont que nous ne pouvons pas endommager les cultures, donc pas de points à l'intérieur des champs, et les falaises sont instables donc pas non plus là-bas.<\/P>
Hi @KatyAppleton1 ,
You are correct, we typically recommend at least a minimum of five control points for a project. You could use 3 but its going to really affect the adjustment and accuracy considering the layout of the points. The coverage of your 5 points looks good, so running them all as GCPs you should get the best results.In the future, I would ask the field team to capture at least double the number of points so you can make half of them checkpoints. Alternatively, if you are using an RTK drone you can restrict the adjustment to the GPS values of the images since they would be assumed accurate, something you would still want to verify in the metadata as a best practice. Then any points collected alongside the RTK drone flight could be used as checkpoints. Regard,
Mark
Thanks - I'll run with all five as GCPs and make sure we have more points in future (not currently using an RTK drone).
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.