Je rencontre un problème avec des rasters dupliqués apparaissant dans un jeu de données mosaïque dérivé, et jespe8re obtenir des conseils sur les meilleures pratiques, en particulier concernant les parame8tres de loutil Synchronize Mosaic Dataset.<\/DIV>
<\/DIV>
Environnement \/ Configuration<\/STRONG><\/DIV>Enterprise GDB (SQL Server)<\/LI>Orthomosaics (COG) stockés dans S3<\/SPAN><\/LI>ArcGIS Pro 3.5.4 \/ ArcGIS Enterprise 11.5<\/SPAN><\/LI>Script python d'ingestion quotidienne<\/SPAN><\/LI><\/UL>Structure de la mosaïque<\/STRONG><\/DIV>3 jeux de données mosaïques sources<\/STRONG>, divisés par année (2024, 2025, 2026).<\/SPAN><\/LI>Chaque jeu de données mosaïque source contient environ 15 000 à 20 000 rasters.<\/SPAN><\/LI>De nouveaux orthomosaïques sont ajoutés quotidiennement.<\/SPAN><\/LI>Un jeu de données mosaïque dérivé<\/STRONG> combine les trois mosaïques sources en utilisant : <\/SPAN>Type de raster : Table<\/SPAN><\/LI>(suivant les recommandations ESRI pour la gestion de grandes collections)<\/SPAN><\/LI><\/UL><\/LI><\/UL>Flux de travail<\/STRONG><\/DIV>J'ai un script qui :<\/DIV>Vérifie S3 pour les nouveaux orthos<\/SPAN><\/LI>Les charge dans le jeu de données mosaïque source approprié<\/SPAN><\/LI>Exécute Synchronize Mosaic Dataset sur le jeu de données mosaïque dérivé<\/SPAN><\/LI><\/OL>L'objectif est simple :<\/DIV> - Ajouter tous les nouveaux rasters au Derived MDS qui viennent d'être livrés au Source MDS. Mon Derived MDS doit juste une version identique et combinée <\u002F\u002F\u003C\u002FU\u003E de mes 3 Source MDS.<\/U>
<\u002FDIV>
Problème<\u002FSTRONG>
Le jeu de données mosaïque dérivé accumule des rasters dupliqués au fil du temps.<\u002FDIV >
- Il n'y a pas de rasters dupliqués dans les mosaïques sources.<\u002FSPAN >
- Cela suggère que quelque chose dans le processus de synchronisation réintroduit ou duplique des éléments plutôt que d'ajouter strictement les nouveaux.<\u002Fspan >
Ce que j'ai observé<\u002fstrong >
- Auparavant, j'avais du mal à faire détecter les nouveaux rasters par l'outil Synchronize Mosaic Dataset.<\u002fspan >
- Après avoir ajusté les paramètres, il les détecte maintenant, mais je constate des problèmes de duplication.<\u002fspan >
- Certains paramètres font que le processus prend plus de 8 heures - ce qui n'est pas non plus faisable.<\u002fspan >
- Lors des tests sur un sous-ensemble plus petit (~10-20), je ne peux pas reproduire le problème.<\u002fspan >
- Voici ce qui est exécuté actuellement :<\u002fspan >
arcpy.management.SynchronizeMosaicDataset(
in_mosaic_dataset=pDMDS,
new_items="UPDATE_WITH_NEW_ITEMS",
sync_only_stale="SYNC_STALE",
update_cellsize_ranges="NO_CELL_SIZES",
update_boundary="NO_BOUNDARY",
update_overviews="NO_OVERVIEWS",
build_pyramids="NO_PYRAMIDS",
calculate_statistics="NO_STATISTICS",
rebuild_raster="NO_RASTER",
update_fields="UPDATE_FIELDS",
fields_to_update="AquisitionDate;CenterX;CenterY;GroupName;ProductName;Raster;Shape;Tag;ZOrder",
existing_items="IGNORE_EXISTING_ITEMS",
broken_items="REMOVE_BROKEN_ITEMS",
skip_existing_items="SKIP_EXISTING_ITEMS",
estimate_statistics="NO_STATISTICS"
)Question<\u002fstrong >
Pour ce flux de travail, o je souhaite uniquement :<\u002fdiv >
- Détecter et ajouter uniquement les nouveaux rasters à un jeu de données mosaïque dérivé existant.<\u002fspan >
- Ne pas retraiter ni dupliquer les rasters existants.<\u002fspan >
Quels parame8tres Synchronize Mosaic Dataset devrais-je utiliser ?<\u002fstrong >
Sinon :<\u002fdiv >
- Y a-t-il quelque chose de spc9cifique à l'utilisation des jeux de données mosaïques dérivés avec le type raster Table qui pourrait causer une réindexation ou une duplication des éléments référencés ?<\u002fspan >
<\u002fdiv >
Tout conseil, exemples de configurations fonctionnelles ou pièges concernant Synchronize Mosaic Dataset dans ce type d'architecture (Source MDS --> Derived MDS via Table Raster type) seraient grandement appréciés.<\u002fdiv >
Merci d'avance !<\u002fdiv >