Bonjour à tous,
J'essaie d'apprendre sur les workflows SIG et cartographiques pour construire des fonctionnalités réfléchies pour l'analyse dans le système CRM que nous développons (AJGAR Clothing CRM) sur https://ajgar.com/.
Le système CRM est principalement destiné à gérer :
- les demandes des clients
- les commandes en gros de vêtements
- la base de données des distributeurs/clients
- les enregistrements des expéditions de ventes
- les comptes d'affaires récurrents
- la couverture de livraison/service
À mesure que le nombre de clients et d'enregistrements commerciaux augmente considérablement, nous avons pris conscience que nous ne pouvons plus nous fier à nos tableaux de bord et feuilles de calcul pour mieux comprendre notre géographie et la performance commerciale régionale.
J'essaie de comprendre comment d'autres entreprises visualisent le territoire client et la distribution des clients une fois que les données deviennent trop volumineuses et ingérables.
Les données clients incluent :
- emplacements des clients
- couverture de la force de vente
- densité des commandes
- zones distributeur/service
- clients récurrents
- performance par ville et état
- zones de couverture de livraison
J'ai envisagé l'utilisation des outils ArcGIS/Esri car ils sont meilleurs que l'utilisation simple d'outils cartographiques pour une analyse opérationnelle logique et la gestion du territoire.
J'ai quelques questions :
1. Comment gérez-vous de nombreux points clients sur une carte sans encombrement ?
2. Les heatmaps sont-elles généralement plus utiles que les polygones territoriaux pour l'analyse de type CRM ?
3. Comment les entreprises gèrent-elles la distribution des clients qui évolue constamment ?
4. Quel est le workflow recommandé pour synchroniser les enregistrements CRM/base de données dans les tableaux de bord ArcGIS ?
5. Pouvez-vous me montrer quelques exemples d'implémentation réussie du SIG pour la gestion client ?
Je suis particulièrement intéressé par les retours de personnes utilisant des jeux de données opérationnels réels et non des exemples démo/tutoriels.