C'est moi !
Introduction
Je suis un vétéran décoré de l'United States Air Force avec plus de 20 ans de service et j'ai travaillé comme ingénieur civil en concevant, construisant et entretenant des bases à travers le monde. J'ai accompli une multitude de tâches : gérer un petit bureau d'arpentage et de cartographie, gérer simultanément un département d'ingénierie tout en devenant instructeur GIS, et administrer un escadron entier. Mon plus grand privilège dans ces rôles a été de diriger, développer et encadrer des centaines d'individus.
Première année de service.
Retraite et mon dernier jour en uniforme.
De mon expérience, voici quatre idées clés qui aident à cadrer votre carrière et à vous développer en tant que professionnel.
Apprendre en continu
Il y a eu une quantité incroyable de croissance technologique et d'avancées au cours de ma carrière. Lorsque j'ai commencé mon parcours GIS en utilisant ArcMap 8.8, il y avait quelques centaines d'outils de géotraitement et à peine une poignée de programmes à utiliser. Maintenant, ArcGIS Pro dispose de milliers d'outils et s'associe à des dizaines d'applications Esri, sans parler d'autres écosystèmes logiciels comme Microsoft ou Autodesk.
Cette tendance au changement, à l'adaptation et à l'amélioration ne semble pas s'arrêter, mais plutôt s'accélérer partout où vous regardez. De même, l'industrie avec laquelle vous interagissez progressera et évoluera également ou peut même changer d'un endroit à l'autre ; les pratiques de construction dans l'Arctique glacial sont complètement différentes de celles du Moyen-Orient brûlant.
L'apprentissage continu est une exigence absolue en tant que professionnel et rapportera des dividendes tout au long de votre carrière.
À la conférence FedGIS 2026 avec l'incroyable John Nelson.
Voici quelques ressources pour vous aider dans votre parcours professionnel GIS et maintenir votre apprentissage tout au long de la vie :
Construire la confiance par les défis