Actuellement, tous les téléchargements auto-extractibles d'Esri sont par défaut dans le répertoire Documents de l'utilisateur. L'utilisateur peut modifier cela, mais le défaut est essentiellement Mes Documents. Mon point de vue est que le répertoire Documents d'un utilisateur est précisément destiné à cela : des documents. Ce dossier devrait contenir des fichiers de traitement de texte, des feuilles de calcul, des cartes et du code. Beaucoup de personnes sauvegardent leurs dossiers Documents via OneDrive, Google Drive, Drop Box et d'autres outils automatisés. Sauvegarder des installateurs complets d'Esri qui peuvent être facilement retéléchargés depuis votre site web semble être un gaspillage d'espace.<\/P>
Mon idée ou suggestion est que les exécutables auto-extractibles soient par défaut dans le répertoire Téléchargements de l'utilisateur. Ce répertoire est traité différemment par les outils de sauvegarde et certains outils de sauvegarde l'ignorent même. Les utilisateurs qui copient régulièrement leur répertoire Documents vers des serveurs de fichiers, des disques durs externes et du stockage cloud ne gaspilleront pas d'espace en copiant les installateurs Esri vers ces emplacements. L'exécutable auto-extractible se trouve probablement déjà dans leur répertoire Téléchargements au départ puisque les navigateurs les plus populaires utilisent ce chemin pour stocker les fichiers téléchargés depuis My Esri.<\/P>