C'est un plaisir d'écrire pour cette série sur un sujet qui, selon moi, a d'énormes implications pour construire des relations de mentorat plus impactantes, tant formelles qu'informelles, ainsi que pour créer et maintenir des connexions qui développeront considérablement votre réseau professionnel. Le sujet porte sur le fait d'être aussi réactif que possible aux e-mails ou à tout autre type de messages directs que vous recevez de vos collègues, clients, utilisateurs ou collaborateurs.<\/P>
Je m'appelle Dawn Wright et je suis Chief Scientist chez Esri. Au cours des 15 dernières années, j'ai été responsable d'aider Esri à mieux comprendre et à collaborer plus efficacement avec la communauté scientifique. Cela a inclus le mentorat de certains de nos clients et collaborateurs Esri les plus proches, ainsi que du personnel Esri. Sur le sujet plus large de l'approche du mentorat,<\/EM> il n'y a pas de meilleur guide, selon moi, que ce que Lisa Berry a fourni<\/A> comme premier blog de cette série. Veuillez le consulter si vous l'avez manqué, ou le revoir une fois de plus.<\/P>
Esri Chief Scientist Dawn Wright photographiée avec son chien Riley.<\/span><\/span><\/P>Je voudrais ici me concentrer sur la compétence et la discipline singulières<\/STRONG> de répondre... aux e-mails, textos professionnels, messages directs professionnels, chats, ou même aux tags sur des plateformes telles que MS Teams, Esri Community ou partout où vous avez corporate<\/EM> des comptes sur les réseaux sociaux. Je parle ici de votre vie professionnelle, bien que j'essaie d'appliquer ces principes également dans la correspondance personnelle avec amis et famille. Je suis vraiment choquée par le nombre de collègues, clients, collaborateurs et autres qui "laissent tomber" ou "disparaissent" régulièrement. Cela s'appelle aussi "ghosting." Un exemple réel d'un collègue :<\/SPAN><\/P>Désolée de ne pas vous avoir mis en relation avec <nom du client\/utilisateur> plus tôt. Avec des milliers d'e-mails dans ma boîte de réception – je rate parfois des fils entiers (une triste réalité) ! <\/EM><\/P><\/BLOCKQUOTE>Ne laissez jamais cela vous arriver ! Un mantra que je respecte est qu'une personne réussit dans la mesure où elle est capable de gérer ses e-mails (ou toute autre correspondance professionnelle). C'est une discipline professionnelle vitale à maîtriser.<\/P>La réactivité mène à la réputation.<\/P>Et comme je l'ai dit à tant de mentorés, vous devez protéger votre réputation professionnelle (et celle de l'organisation que vous représentez) comme votre vie. Pour moi, cela vient en partie des leçons difficiles apprises au cours de 17 années supplémentaires en tant que professeur universitaire, avec des centaines d'étudiants dépendant de moi chaque semestre. C'est certainement important pour notre industrie géospatiale et nos lieux de travail, surtout avec l'évolution rapide des technologies, ainsi que des personnes qui les créent et les utilisent.<\/P>
En tant que Chief Scientist, Dawn travaille seule en équipe unique, servant toutes les divisions d'Esri et selon les demandes de certains distributeurs, ici photographiée avec Esri Allemagne à leur siège.<\/span><\/span><\/P>
4 raisons principales pour lesquelles c'est important<\/STRONG><\/FONT><\/H2>Perte d'accès aux opportunités<\/STRONG><\/EM> : Le réseautage nécessite une communication bidirectionnelle, incluant souvent divers types d'opportunités professionnelles. Mais les opportunités arrivent rarement à ceux qu'on ne peut pas joindre et iront certainement à d'autres si l'opportunité est compétitive. Quand quelqu'un "disparaît," cette personne peut être automatiquement exclue des considérations pour le réseautage futur, les partenariats ou les opportunités d'emploi. Cela peut tuer l'élan significativement, affectant non seulement vous-même mais aussi la capacité de vos collègues à avancer et/ou progresser sur un projet ou une livraison. Vous pourriez en fait les empêcher de faire leur<\/EM> travail.<\/LI>Erosion de la confiance et crédibilité<\/STRONG><\/EM> : Le succès professionnel repose sur le travail d'équipe qui lui-même repose sur la confiance. "Disparaître" érode cette confiance car cela bloque essentiellement la collaboration et l'élan, sans parler du signalement d'un manque de responsabilité et de respect. Même si "disparaître" est causé par le stress ou une charge importante, les autres peuvent mal interpréter cela comme de l'apathie, un faible sens des responsabilités ou une incapacité à gérer correctement et à répondre aux exigences de notre profession.<\/LI>Mauvaise gestion des conflits :<\/STRONG><\/EM> Beaucoup qui "disparaissent" le font pour éviter des conversations inconfortables ou des conflits. Cependant cela crée plus de problèmes qu'il n'en résout, menant à des malentendus, retardant la résolution et pouvant entraîner des conséquences professionnelles à long terme. Et en ne répondant pas dans des situations inconfortables ou même simples comme une offre d'emploi ou un contact d'un recruteur, les gens peuvent brûler des ponts qui pourraient être nécessaires plus tard dans leur carrière (retour au point 1). Qui sait ? La personne ignorée aujourd'hui pourrait être un décideur clé ou votre manager demain.<\/LI>Charge involontaire imposée aux collègues<\/STRONG><\/EM> : Souvent si quelqu'un a du mal à obtenir une réponse de votre part, il cherchera vos collègues pour obtenir cette réponse en leur demandant D'ENVOYER À VOTRE TOUR PLUS D'e-mails, appels téléphoniques ou messages directs en votre nom. Cela est finalement injuste pour vos collègues qui ont leur propre charge de travail à gérer, surtout si cela demande beaucoup d'efforts pour vous joindre. Dans les pires cas, ils peuvent être entraînés dans un travail sur un projet qui ne les concernait pas au départ.<\/LI><\/OL>Conseils pour réussir<\/STRONG><\/FONT><\/H2>Les conseils ci-dessous m'ont bien servi au cours de ma carrière de plus de 40 ans, une carrière durant laquelle je n'ai jamais eu d'assistant administratif dédié ! Si vous avez un assistant(e), achetez-lui immédiatement du chocolat ! Si la question de la réactivité n'est pas un problème pour vous, félicitations et continuez ce bon travail ! Mais sinon...<\/P>Toujours chercher à répondre dans les 24 heures pendant les jours ouvrables.<\/LI>Toujours utiliser une réponse automatique lorsque vous êtes hors du bureau, autant que possible.<\/LI>Ne laissez jamais une boîte de réception d'aucun<\/EM> type atteindre deux chiffres en nombre non traité, encore moins trois chiffres ni quatre chiffres. Une fois répondu ou traité(e), classez TOUJOURS les réponses dans les dossiers appropriés. Vous seriez surpris(e) par la quantité précieuse d’« historique » perdue lorsque les fils d’e-mails disparaissent parce que quelqu’un ne peut pas retrouver le contexte important ni se souvenir. Nous sommes humains. Laissez la technologie vous aider, y compris avec des outils d'organisation IA appropriés qui signalent les messages manqués ou étiquettent ceux nécessitant une attention urgente venant d'expéditeurs clés.<\/LI>Envisagez une réponse courte comme première réponse. Par exemple : « Débordé(e) en ce moment mais j’ai vu votre message et je reviendrai vers vous dès que possible, espérons sous une semaine. Merci pour votre patience. » Cela reconnaît que la demande est vue et appréciée tout en apaisant toute peur ou frustration liée au fait de ne pas recevoir une réponse immédiate.<\/LI>Pour les réseaux sociaux, j'utilise Chrome où il est facile d'avoir tous mes comptes sociaux dans différents onglets dans une seule fenêtre. Ainsi je peux facilement passer d’un compte à l’autre pour répondre rapidement aux messages directs ou tags.<\/LI>Cela dit, n'oubliez pas D'ÊTRE RÉACTIF(VE) ENVERS VOUS-MÊME. Prendre du temps loin du rythme effréné aide à se recharger, donne de nouvelles idées géniales et aide simplement à se sentir mieux. Cela conduira idéalement à plus d'enthousiasme pour répondre à chaque message approprié venant des managers, collègues, clients, utilisateurs, étudiants impressionnables, aspirants professionnels GIS, membres communautaires et plus encore.<\/LI><\/UL>Pensées finales<\/STRONG><\/H2>Dans un monde professionnel axé sur les relations fortement dépendant du réseautage, la capacité à répondre constamment et fiablement aux communications est considérée comme une compétence vitale et son absence est perçue comme non professionnelle, peu fiable et discourtoise. Des retards occasionnels dus à la « surcharge numérique » sont certes attendus car nous luttons tous avec cela. Mais ceux qui « disparaissent » habituellement risquent vraiment la santé de leur carrière car ce comportement crée des barrières durables aux opportunités, détruit la confiance et bloque la résolution des conflits. Malheureusement cela peut ruiner votre réputation. Alors pour aider à construire la meilleure réputation possible pour vous-même ainsi que celle de votre entreprise, organisation ou agence... RÉPONDEZ !<\/P>