J'accède aux images Wayback pour mettre à jour un ensemble de données des fronts glaciaires en Géorgie du Sud. ArcPro et les images Wayback offrent un ensemble de données pratique pour numériser, mais UNIQUEMENT si vous connaissez la date de l'image.<\/P>
C'est pourquoi j'accède également aux métadonnées Wayback équivalentes pour la même version des images.<\/P>
Je sais et m'attends à ce que certaines images que je vois datent en fait de quelques années plus tôt et que world imagery n'a pas encore été mis à jour avec de nouvelles images, cela a du sens et je pense que c'est acceptable.<\/P>
C'est quand il indique d'une manière ou d'une autre le futur que je deviens très méfiant ! Cela sape la confiance dans ce que je regarde réellement. Quelqu'un de l'équipe esri imagery peut-il expliquer pourquoi je vois ce que je vois ci-dessous ?<\/P>
J'ai activé 2019 (r00) ainsi que ses métadonnées équivalentes 2019_r00. J'ai l'ensemble de données historique des fronts glaciaires montrant une partie d'un bord de 2003 sélectionné. Les données de 2003 ont été capturées avec landsat 7. Notez que le bord de 2003 s'aligne parfaitement avec les images Wayback de 2019.<\/P>
Maintenant, mon petit cerveau me dit que world imagery de 2019 n'avait pas été mis à jour et montre donc des images de 2003. Cela aurait un sens logique, sauf que si vous regardez la fenêtre contextuelle à droite, les métadonnées indiquent une image de 2024, soit 5 ans dans le futur<\/EM> ?<\/P>
<\/span><\/P> <\/P>