D9: <\/STRONG>Alors, Jen 9999999999999999999999999999u2013 j'ai entendu dire que tu pensais beaucoup aux gaufres derni88rement. Tu veux d89velopper ?<\/FONT><\/FONT><\/P>J : <\/STRONG><\/FONT>Je mangeais des gaufres en r89fl89chissant 80 comment concevoir des flux de travail GIS, comme on fait, et j'ai r89alis89 qu'un probl89me courant que je vois chez les gens est qu'ils ne pensent pas 80 la gaufre.<\/P>D9 : <\/STRONG><\/FONT>(en pensant) 85..O89 va-t-elle avec cela ?<\/EM><\/P>J : <\/STRONG><\/FONT>Quand tu vas faire des gaufres, tu sais quel est ton objectif final : des gaufres. Tu sais que pour obtenir des gaufres, tu as besoin de certains ingr89dients et outils. Je dirais qu'il est tr88s rare de m88langer des ingr89dients sans un objectif final en t88te et d'obtenir des gaufres.<\/P>Un pi88ge courant dans lequel je vois les gens tomber lorsqu'ils con exte
voient des flux de travail GIS, c'est qu'ils se concentrent trop lin89airement sur leur flux de travail et travaillent de mani88re 80tape par 80tape, en esp89rant obtenir des gaufres sans planifier les gaufres<\/STRONG><\/FONT>.<\/P>D9:<\/FONT> <\/STRONG>Ah ! C'est une m89taphore ! <\/EM><\/P>J : <\/STRONG><\/FONT>Oui, la plus d89licieuse des m89taphores. C'est vrai, je peux lire dans les penss !<\/P>Un flux de travail peut impliquer que le personnel sur le terrain collecte certaines donns, qui sont ensuite envoys des analystes qui enrichissent ces donns et les transforment en autre chose. Les responsables des donns utilisent ensuite ces donns transforms pour effectuer des contrles de qualitf avant de les prsenter aux parties prenantes.<\/P>Il est trs facile de commencer avec le personnel sur le terrain et de creer un formulaire Survey123 qui collecte les donnfes qui les int
fessent. Une fois cela fait, le concepteur de solution se tourne vers les analystes pour rpoudre leurs besoins. La mmme chose se produit ensuite avec les responsables des donnfes, puis enfin nous arrivons aux parties prenantes. Au moment of le flux de travail atteint les parties prenantes, beaucoup de dinitions ont te prises qui dinitivement dineront ce que refoivent les parties prenantes. Pour rpondre aux besoins des parties prenantes, le concepteur de solution pourrait devoir revenir en arrire et redesigner leur flux de travail cr..<\/P> <\/P>
<\/span>Ce flux de travail n'a pas gardf l'ensemble du tableau en tte, ce qui signifie que le rultat final n'a pas te la hauteur.<\/EM><\/P> <\/P>Cependant, si le concepteur de solution a une bonne comprhension de l'objectif final, il peut prendre des dinitions informes tout au long du processus de conception du flux de travail.<\/P> <\/P>
<\/span>Ce flux de travail a pens la gaufre chaque tape du processus et a pris des dinitions qui ont rpondu aux exigences de chacun.<\/EM><\/P> <\/P>D\u200e : <\/>G\u200e-nial - maintenant j'ai faim !
Mais je dois admettre que la m\u200e-taphore de la gaufre a tellement de sens pour moi. Il est vraiment important parfois \u201cde commencer par la fin\u201d lorsque vous concevez une solution GIS, surtout si elle implique plusieurs parties prenantes et groupes d'utilisateurs qui peuvent embrouiller l'objectif final. Dans un contexte d'application web GIS, les \u2018ingr\u{e}dients\u2019 pour nos gaufres sont habituellement nos donn\u{e}es, ainsi que tous les outils suppl\u{e}mentaires utilis\u{e}s pour collecter et enrichir ces donn\u{e}es.<\p>
Pour \u{e}viter une situation collante, j'aime commencer une conception de solution en demandant explicitement \u{a} l'utilisateur final d'une application quelques questions \u2013 quelles questions voulons-nous que cet outil r\u{e}ponde, et comment voulons-nous communiquer ces r\u{e}ponses (c'est-\u{a}-dire la conception de la carte/application/visualisation). De cette fa\c{c}on, nous pouvons nous assurer que les donn\u{e}es, automatisations et points de contact utilisateur du flux de travail fonctionnent tous ensemble pour produire le r\u{e}sultat final souhait\u{e} pour une application finale.<\p>
J Exactement !<\p>
D\u200e : Alors, concr\`etisons vraiment cette id\'ee avec un exemple amusant \u2013 Jen et moi avons d\'cid\' qu'il serait sympa d'avoir une application Experience Builder qui pr\'sente diff\'rentes recettes de gaufres soumises par les utilisateurs (il y a plus d'une fa\c{c}on de faire une gaufre, mais c'est une conversation pour un autre blog...).<\p>
J : Je ne sais pas, nous avons atteint les trois pages de texte introductif que les recettes en ligne sont contractuellement oblig\'ees d'avoir. Peut-^etre que c'est notre premi`ere \`etape vers la renommée culinaire.
(Regarde la recette de Dylan) ... Ou peut-^etre devrions-nous rester au GIS.
D\u200e : Nous avons d\'cid\' t^ot que notre fonctionnalit\' cl\' pour cette application serait d'afficher jusqu'`a neuf ingr\'dients dans une grille en forme de gaufre, et la possibilit\' de s\'lectionner un Waffle Connoisseur dont on voudrait voir une recette. Donc, nous avons conçu un schéma de données en tenant compte de cela - l'application est pilotée par un Hosted Feature Layer qui stocke nos informations sur le Connoisseur, avec une table associée d'ingrédients. Parce que nous savions que nous voulions présenter la recette dans une grille en forme de gaufre, nous avons fixé un nombre maximal qui limite l'utilisateur à 9 enregistrements associés.

La machine \`a recettes de gaufres... parce que pourquoi pas ?!
D : En bref, nous savions que nous voulions faire une gaufre, et nous avons choisi nos 'ingrédients' en conséquence.
Défi
Concevez un flux de travail en commençant par la fin. Des points bonus s'il est lié à la nourriture.
Consultez le reste de la série Configure It Out pour plus d'astuces, conseils et discussions sur la résolution créative des problèmes et la pensée originale dans ArcGIS.