Cela pourrait ressembler davantage à un article d'opinion ou un billet de blog, mais veuillez écouter ma question centrale : y a-t-il des agences qui sont des 'shops' Esri d'entreprise disposant d'un système robuste et propre d'intégration avec une division qui insiste pour utiliser SARTopo ? <\/STRONG><\/EM>
Scénario : au cours des dernières décennies, notre comté a construit un grand SIG Esri d'entreprise bien coordonné, centralisant et organisant une multitude de données développées et maintenues par presque tous les départements du comté (foresterie, communications 911, routes, registres fonciers, évaluateurs, etc.). Cela inclut à la fois des SIG web destinés au public et internes dans Portal et ArcGIS Online. Mais.....<\/EM> de plus en plus récemment, notre division de gestion des urgences est attirée vers l'utilisation de SARTopo pour leur planification et leurs opérations. Ce n'est pas uniquement pour la recherche et le sauvetage mais pour toutes leurs opérations. Dans le but de comprendre pourquoi ils choisissent cette plateforme alors qu'ils ont presque un accès libre aux solutions prêtes à l'emploi via nos licences Esri, voici ce que j'ai appris : <\/P>SARTopo est « plus facile [pour eux] à utiliser ». <\/LI>SARTopo permet un partage plus facile entre agences (c'est-à-dire que les gestionnaires d'urgence du comté peuvent le partager avec les intervenants bénévoles locaux ou le DNR de l'État). <\/LI>SARTopo leur permet de suivre facilement les emplacements de leur personnel (les utilisateurs connectés sur des appareils mobiles) qui apparaissent comme des points mobiles sur leur carte partagée.<\/LI><\/UL>Dès le départ, j'ai réalisé que les points #2 et #3 ci-dessus peuvent être résolus avec des solutions Esri, mais elles ne sont pas aussi rapides/faciles qu'avec SARTopo. Elles vont nécessiter beaucoup de gestion administrative des comptes utilisateurs.
Malheureusement, nous avons des utilisateurs qui recréent manuellement des jeux de données fondamentaux (par exemple les écoles), un par un, dans SARTopo. Cela me fait très mal à voir. J'ai essayé la capacité de SARTopo à importer des services de fonctionnalités web depuis certains de nos services Portal/ArcGIS Online, mais l'incapacité à ajuster l'affichage/l'étiquetage les rend assez inutiles.
Donc encore une fois : y a-t-il une agence qui a exploré les possibilités techniques et trouvé un paradigme bon/gérable/durable qui supporte à la fois l'environnement Esri d'entreprise et l'utilisation de SARTopo, sans trop de duplication d'efforts ? Ou devons-nous construire/déployer des « remplacements » Esri comparables pour les usages que nos gestionnaires d'urgence font de SARTopo ? <\/P>