Bavarder
J'ai un environnement miniconda séparé bien configuré avec les versions que je souhaite sans les contraintes de ce qui est "pinned" par l'environnement arcgispro-py3 ou son clone.
Bien sûr, vous pouvez cloner, ou créer un environnement allégé en utilisant arcpy-base, ou si vous avez ce goût de l'aventure, vous pouvez pousser le "pip" et autres. Malheureusement, beaucoup de ces options ne fonctionnent pas pour moi, car j'ai tendance à faire mes trucs "Arc..." séparément de mes trucs "NumPy ...". Voici donc une démo de ce que vous pouvez faire si vous avez seulement besoin d'un accès simple ou rapide au code python que vous avez et que vous ne voulez pas perturber la configuration existante d'Arcgis Pro.
Travailler avec des packages
Ceci est une démo pour montrer comment utiliser vos propres modules dans l'environnement arcgis pro. Les modules que vous devez importer doivent être identifiés, puis importés.
- Identifiez l'emplacement du package/module/script que vous souhaitez importer
- Effectuez les imports nécessaires.
Une fois vos imports effectués, votre package/module/script peut être utilisé dans les notebooks, fenêtres python et outils d'ArcGIS Pro.
Dans mon exemple, j'ai installé Arcgis Pro localement sur ma machine dans C:\Arcpro_36. Maintenant, je voulais ajouter des chemins vers l'emplacement où je sauvegarde mes packages. Le script simple à droite montre une façon de faire.
Vous pouvez aussi continuer à travailler là-dedans soit dans un notebook soit dans la fenêtre python. Dans l'exemple à droite, le projet, la carte active et une liste de couches ont été obtenus.
Maintenant, j'ai importé mon propre module pour le convertir en tableau numpy, obtenir quelques informations et produire une "carte"/"graphique" des données
J'utilise cette approche pour garder mes environnements Pro et python/numpy propres et avec les versions que je souhaite. Mais gardez cela en tête si vous voulez garder votre travail organisé et séparé.