Bonjour à tous,
Utilisateur de SIG depuis longtemps, mais question de flux de travail en ressources en eau/H&H pour la première fois. Je travaille sur un projet où des consultants développent des modèles HEC-RAS séparés pour différents bassins versants de notre ville, chacun produisant des résultats de surface d'inondation pour divers événements de tempête de conception. Une fois toute la modélisation terminée, il y a le souhait de générer une seule couche multidimensionnelle .crf des élévations de surface d'eau qui représente les résultats combinés de tous les modèles. L'objectif final est de créer une animation/analyse d'inondation fluide et activée dans le temps pour notre écosystème ArcGIS.
Je comprends que les consultants peuvent exporter des rasters .tif individuels de surface d'eau pour chaque pas de temps du modèle, mais cela entraîne un très grand nombre de fichiers à gérer, et j'aimerais éviter autant que possible une manipulation inutile des rasters.
Mes principales questions :
- Est-il possible pour ArcGIS Pro d'importer directement les résultats natifs HEC-RAS (par exemple, le dossier des résultats RAS Mapper ou le fichier de simulation *.hdf), sans nécessiter des centaines de TIFFs exportés ?
- Si oui, quel est le meilleur flux de travail pour convertir ces sorties natives HEC-RAS en un seul .crf multidimensionnel adapté à la visualisation et à l'analyse activées dans le temps ?
- Existe-t-il des bonnes pratiques ou considérations lors de la combinaison des sorties de plusieurs modèles HEC-RAS séparés en une seule couche raster cohérente activée dans le temps ?
Toute orientation serait grandement appréciée. Merci !