Bonjour à tous,
Je cherche des conseils sur les spécifications matérielles recommandées pour un environnement serveur qui prendra en charge une implémentation complète de ArcGIS Utility Network pour une organisation municipale.
Contexte :
Population de la ville : ~115 000
Services publics à modéliser dans le Utility Network :
Eau, Eaux usées, et Eaux pluviales
Le déploiement prévu inclut :
ArcGIS Enterprise (Portal fédéré + ArcGIS Server)
Machine ArcGIS Server dédiée pour les services
Serveur de base de données dédié hébergeant les géodatabases d'entreprise
Versionnage par branche
Édition multi-utilisateurs
Flux de travail quotidiens intensifs (édition, QA/QC, synchronisation des données terrain, traçage, géotraitement, publication et validations UN)
Nous voulons nous assurer que notre environnement serveur est dimensionné correctement pour la performance et la croissance future, surtout compte tenu des volumes de données et de l'activité d'édition courante dans les réseaux utilitaires.
Ma question :
Quelles spécifications matérielles recommandez-vous pour un déploiement de cette envergure ?
Je cherche spécifiquement des conseils sur :
1. Machine ArcGIS Server (fédérée avec Portal)
CPU (nombre de cœurs, vitesse)
Mémoire RAM
Type de stockage et espace disque minimum/optimal (SSD vs HDD)
Considérations sur le débit réseau
Toute recommandation pour scaler ArcGIS Server avec des services UN intensifs
2. Serveur de base de données (pour les géodatabases d'entreprise supportant le Utility Network)
Besoins CPU pour un versionnage par branche performant et des éditions UN efficaces
Allocation RAM recommandée
Configuration du stockage (RAID, ensembles NVMe/SSD, etc.)
Recommandations I/O disque pour grands ensembles de données et fréquence élevée d’édition
L’intérêt d’avoir des disques séparés pour les logs/tempDB est-il significatif ?
Toute expérience concrète, recommandation Esri ou analyse basée sur des benchmarks serait extrêmement utile.
Merci d’avance pour vos conseils !