Il existe de nombreuses façons de lire des données avec l'extension ArcGIS Data Interoperability. La commodité est importante, et les utilisateurs apprécient également de ne pas avoir à faire des copies des données pour accomplir leur travail.<\/P>
Lors d'un webinaire récent<\/A> nous avons présenté le package Esri ArcGIS Connector<\/A> et mentionné l'utilisation d'ArcGIS Online comme système de fichiers web<\/STRONG>, mais il n'y avait pas assez de temps pour démontrer cette fonctionnalité, alors la voici dans ce blog, réunissant la commodité du stockage de fichiers dans ArcGIS Online avec une navigation simple vers ces fichiers dans les outils ETL, y compris l'outil système Quick Import<\/A>.<\/P>Dans un article précédent<\/A>, je travaillais avec des fichiers GeoParquet, qui sont un exemple de données que vous pourriez maintenir dans ArcGIS Online. Le type d'élément dans Online est Parquet, mais Data Interoperability peut être configuré pour travailler avec GeoParquet.<\/P>Voici le résultat de l'importation d'un fichier GeoParquet dans ma carte dans l'espace de travail Memory. Les polygones vert menthe représentent les modifications de subdivision cadastrale modélisées par les fichiers parquet.<\/P>Navigation vers Online pour les données GeoParquet<\/span><\/span><\/P>Au-dessus de la carte se trouvent des dialogues relatifs à l'outil Quick Import intégré à mon exemple Quick Import To Memory<\/A>.<\/P>Lorsque je navigue vers mes données, j'ai la possibilité de filtrer par type de fichier et de choisir celui que je veux :<\/P>Navigation vers les éléments GeoParquet dans Online<\/span><\/span><\/P>Quick Import To Memory fait exactement ce que son nom indique et crée une classe d'entités en mémoire à partir de GeoParquet.<\/P>C'est vraiment aussi simple que cela : lorsque vous choisissez un fichier pour n'importe quel outil ETL, et que le fichier est stocké dans ArcGIS Online, vous pouvez utiliser l'option pour naviguer sur le web, utiliser une connexion web à ArcGIS Online, et vos données seront téléchargées en arrière-plan. Vous devez créer une connexion web soit avant soit au moment de l'exécution, qui persistera pour une réutilisation. Suivez ce workflow<\/A>.<\/P>L'exemple Quick Import To Memory n'est pas garanti pour fonctionner avec tous les formats, mais pour les fichiers stockant un objet logique unique de type entité simple, cela devrait fonctionner. Dans le cas habituel des outils ETL spatiaux créés avec des lecteurs, vous pouvez gérer toutes les complexités du format en utilisant ArcGIS Online comme système de fichiers web.<\/P>Vous avez maintenant une autre façon de tirer parti d'ArcGIS Online !<\/STRONG><\/P>
Dans un
Voici le résultat de l'importation d'un fichier GeoParquet dans ma carte dans l'espace de travail Memory. Les polygones vert menthe représentent les modifications de subdivision cadastrale modélisées par les fichiers parquet.<\/P>
Navigation vers Online pour les données GeoParquet<\/span><\/span><\/P>Au-dessus de la carte se trouvent des dialogues relatifs à l'outil Quick Import intégré à mon exemple
Lorsque je navigue vers mes données, j'ai la possibilité de filtrer par type de fichier et de choisir celui que je veux :<\/P>
Navigation vers les éléments GeoParquet dans Online<\/span><\/span><\/P>Quick Import To Memory fait exactement ce que son nom indique et crée une classe d'entités en mémoire à partir de GeoParquet.<\/P>C'est vraiment aussi simple que cela : lorsque vous choisissez un fichier pour n'importe quel outil ETL, et que le fichier est stocké dans ArcGIS Online, vous pouvez utiliser l'option pour naviguer sur le web, utiliser une connexion web à ArcGIS Online, et vos données seront téléchargées en arrière-plan. Vous devez créer une connexion web soit avant soit au moment de l'exécution, qui persistera pour une réutilisation. Suivez
L'exemple Quick Import To Memory n'est pas garanti pour fonctionner avec tous les formats, mais pour les fichiers stockant un objet logique unique de type entité simple, cela devrait fonctionner. Dans le cas habituel des outils ETL spatiaux créés avec des lecteurs, vous pouvez gérer toutes les complexités du format en utilisant ArcGIS Online comme système de fichiers web.<\/P>
Vous avez maintenant une autre façon de tirer parti d'ArcGIS Online !<\/STRONG><\/P>
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.