Bonjour,
Je suis étudiant en Master de géosciences et je travaille sur les dykes dans le sud de la Jordanie dans le cadre de ma thèse, qui se concentre sur leur classification afin de mieux comprendre l'histoire tectonique de la région. Actuellement, je numérise manuellement les dykes à partir de Google Earth et des cartes de base Esri. Ils peuvent parfois avoir une épaisseur de 1 mètre, donc la qualité est importante, mais le processus est long et sujet à des incertitudes, et malheureusement, ma zone d'étude n'est pas entièrement couverte par des images commerciales à haute résolution, et je n'ai pas le budget pour acheter des données.
Je cherche un mentor ou quelqu'un ayant de l'expérience dans les flux de travail en télédétection pour la géologie structurale ou la cartographie des dykes (roche), en particulier en utilisant des ensembles de données gratuits et des outils open-source. Mon objectif est d'apprendre des méthodes de cartographie semi-automatiques plus efficaces qui peuvent m'aider à minimiser les erreurs et accélérer le processus.
Si vous avez travaillé sur des projets similaires ou connaissez des ressources, tutoriels ou personnes avec qui je devrais me connecter, je vous serais très reconnaissant pour vos conseils.
Merci d'avance pour toute aide ou indication !