Bonjour à tous,
Petite question concernant mon flux de travail actuel avec drone2map. La station de base NTRIP que j'utilise pour les corrections RTK pour mon M3E et le GPS Trimble utilise le NAD 1983 (2011). Par conséquent, je collecte mes GCP en NAD 1983 (2011) et le SCR de mes images est donc également NAD 1983 (2011), puisque j'utilise la même base pour le RTK.
Le problème survient lorsque j'importe mes GCP (ou points de contrôle, dans ce cas) dans drone2map. Lorsque je les garde dans le même SCR dans lequel ils ont été collectés, drone2map définit par défaut le système de référence du projet sur WGS 1984 UTM Zone 12N HRS avec NAD 1983 (2011) VRS. Je ne peux alors pas corriger les systèmes dans drone2map car les contrôles sont dans le projet, ce qui m'empêche de changer le système de référence du projet (ou la transformation d'ailleurs, dont aucune n'existe car WGS 1984 HRS et NAD 1983 VRS sont incompatibles bien sûr). Je dois donc passer par Pro et projeter les points de contrôle en WGS 1984, une étape supplémentaire.
Je comprends que les produits doivent être dans un SCR projeté, mais pourquoi ne pas alors définir par défaut NAD 1983 UTM Zone 12N ? Il ne devrait pas définir par défaut un système de référence WGS alors que toutes mes données de projet sont en NAD. S'il définissait par défaut NAD 1983 UTM Zone 12N, aucune transformation ne serait nécessaire, et je n'aurais pas à reprojeter mes points de contrôle.
Cela me ferait gagner du temps en évitant de reprojeter mes points de contrôle pour chaque ortho, dont je produis une quantité absurde pour mon université locale.
Ma question donc : existe-t-il un moyen de changer le système de référence projeté par défaut supposé par drone2map lors de l'importation des GCP qui sont dans un système de référence géographique ? Reprojeter est certes facile et rapide, mais c'est une étape supplémentaire et inutile qui ne fait que prolonger mon flux de travail. Il serait logique que le logiciel suppose un système projeté NAD par défaut lorsque toutes les données du projet sont importées en NAD.
Merci pour toute suggestion ou conseil offert.