En 2024, un groupe auquel je participe et qui est associé au World Bank Group a été sondé sur 100 sujets d'intérêt (pour 2025) concernant la construction, le maintien et le développement des Communautés de Pratique (CoP - posez des questions si vous ne connaissez pas les CoPs en pratique)<\/P>
Mon idée était de voir comment il pourrait être possible d'accélérer le rythme pour atteindre avec succès les résultats des Objectifs de Développement Durable (ODD) pour le reste de cette décennie. (Tout le monde connaît-il le SDG Challenge (2015-2030) impliquant presque tous les pays du monde ?). <\/P>
Ce matin (18\/06\/2025), mon groupe de Community Builders s'est réuni en ligne pour discuter de la Facilitation<\/STRONG> <\/SPAN><\/P>Pourquoi ? Nous croyons que de bonnes pratiques de facilitation (méthodes de convocation, incitations, travail en équipe entre leaders) donnent le ton, renforcent le sentiment d'appartenance et aident la communauté\/réseau à atteindre ses objectifs de manière durable. Nous <\/SPAN>avons mis en avant :<\/DIV>Incitation<\/SPAN> : Outils pour inciter les créateurs de connaissances, et généralement les professionnels, à participer activement à une CoP et à s'en approprier.<\/DIV><\/LI>Inclusivité<\/SPAN> : Créer des CoPs inclusives à travers les géographies, langues, programmes\/départements et modes de connaissance (diversité d'expérience, de perspective). <\/DIV><\/LI>Approches innovantes<\/SPAN> : Façons innovantes d'utiliser la technologie lors d'événements virtuels et d'activités asynchrones, telles que discussions en ligne, co-rédaction, excursions sur le terrain. <\/DIV><\/LI><\/OL> Avec la conférence utilisateur ESRI 2025 qui se déroule actuellement, je voulais publier cette idée, espérant rassembler des cartographes et analystes cherchant des voies d'entrée pour s'impliquer dans le SDG Challenge Soapbox pour aider à améliorer la connaissance des ODD<\/A> <\/P>Quiconque est intéressé par l'acquisition d'une expérience en temps réel sur des projets ODD dans le <\/P>