Nous utilisons Pix4DFields pour le traitement des projets multispectraux car ils prennent en charge l'utilisation automatique des panneaux de réflectance calibrés Sentera pour la calibration radiométrique. Je vois dans la dernière FAQ D2M concernant les caméras multispectrales prises en charge que le modèle de caméra M3M est supporté, mais pas la calibration radiométrique pour ce modèle. Je vois également dans la dernière documentation D2M que les facteurs de réflectance pour chaque bande peuvent être saisis et qu'une zone peut être dessinée sur la cible de réflectance. Je me souviens que dans les versions précédentes des workflows multispectraux D2M, cette partie du processus de calibration était grisée. Est-ce toujours le cas pour la dernière version de D2M ou ces valeurs de réflectance et la zone dessinée sur la cible peuvent-elles maintenant être saisies manuellement ?
Pix4DMapper avait un workflow similaire où, même si le panneau de réflectance Sentera n'était pas automatiquement enregistré avec le processus de calibration, vous pouviez ajouter manuellement ces images de cibles de calibration et saisir les valeurs des facteurs de réflectance par bande.