Je travaille au Colorado où il est courant que les données d'arpentage de projet soient livrées en coordonnées d'état plane tronquées. Tronquées signifie que les arpenteurs retirent entre 1 et 3 millions de pieds des coordonnées N : & E :. Si cela n'est pas ajusté, le tracé CAD apparaît généralement quelque part en AZ. J'ai essayé de définir un flux de travail pour aligner les données du projet dans ArcGIS et j'ai eu beaucoup de difficultés. Notre CADD est principalement réalisé avec Bentley OpenRoads Designer.<\/P>
Dans CAD, j'obtiens que mon fond aérien s'aligne constamment avec les données en attribuant le système d'état plane approprié (ex. NAD_1983_HARN_StatePlane_Colorado_Central_FIPS_0502_Feet) puis en appliquant un processeur affine qui définit un facteur d'ajustement au sol et un décalage horizontal et vertical comme valeurs A0 et B0 respectivement. Exemple montré dans 1. ORD GCS Setting.png. Dans cet exemple, les données ont été tronquées de 2 millions d'unités en X et 1 million en Y avec un GAF de 1.00048188. Cela fonctionne très bien pour CAD ! Le problème est que lorsque j'exporte les données vers un SHP, il est accompagné d'un fichier .prj que ArcGIS ne peut pas reconnaître (2.Topo.txt - changé en txt pour le téléchargement, normalement un .prj). Je pense qu'ArcGIS ne peut reconnaître que des projections basiques et pas des projections avec des modificateurs affines.<\/P>
Donc, j'ai besoin d'un moyen de définir une transformation affine dans ArcGIS, soit pour la carte de base soit pour les données importées. Je pensais pouvoir le faire avec un .wld3. J'ai trouvé cet article qui montre un flux de travail similaire pour définir une transformation avec un raster mais je n'arrive pas à faire utiliser mes données. Fichiers world pour ensembles raster013 ArcGIS Pro | Documentation<\/A> <\/P>Y a-t-il une autre façon dont je pourrais procéder ou faire fonctionner cela ? Mon objectif est de ne pas avoir d'étapes dans mon flux de travail que les gens pourraient faire différemment comme choisir des points dans le tracé CAD et les connecter à leur emplacement dans GIS. Je voudrais que trois personnes puissent suivre et obtenir le même résultat et faire une sorte de conversion affine basée sur les données d'arpentage semble être la meilleure façon de faire cela.<\/P>
Toute aide serait grandement appréciée. De plus, je suis nouveau ici donc si un meilleur endroit existe pour poster cette demande, merci de me le faire savoir.<\/P>