Bonjour. Lors du Dev Summit, j'ai eu une excellente conversation avec quelqu'un (peut-être Noah) au stand GeoAnalytics à propos de l'importation des données AGOL dans Fabric. Il m'a dirigé vers le blog 'GeoAnalytics in Fabric'.
Ce premier matin après le Dev Summit, j'étais enthousiaste à l'idée de commencer à tester certaines fonctionnalités. J'ai demandé à notre administrateur Fabric d'activer le paramètre de tenet requis, et j'ai lancé mon premier notebook. J'ai copié/collé le premier extrait de code d'exemple, et je suis tombé sur une erreur.
import geoanalytics_fabric from geoanalytics_fabric.sql
import functions as ST
spark.sql("show user functions like 'ST_*'").show()Il y avait un message d'exception beaucoup plus long, mais cette partie semble être le résumé, peut-être
AnalysisException: org.apache.hadoop.hive.ql.metadata.HiveException: MetaException(message:Les requêtes Spark SQL ne sont possibles que dans le contexte d'un lakehouse. Veuillez attacher un lakehouse pour continuer.)
La section suivante du code (création d'un DataFrame et affichage du schéma) a bien fonctionné.
Je vais continuer à avancer dans les tutoriels, mais y a-t-il quelque chose que je dois faire, comme créer un lakehouse, avant de pouvoir exécuter ce premier extrait de code (et peut-être d'autres sections également) ?