Bonjour à tous.<\/P>
Je suis doctorant et j'essaie d'appliquer les modèles d'apprentissage profond pré-entraînés d'ESRI (SAM et\/ou Agricultural Field Delineation) à des images satellites déclassifiées, spécifiquement des images de caméra de cartographie basse résolution Corona ou Hexagon.<\/P>
Dans un autre forum, on m'a dit que comme ce sont des images à bande unique, je devrais leur ajouter de la texture (par exemple en intégrant des bandes Landsat) pour en faire des images multibandes pour ce type d'analyse. Ce que j'ai fait. On m'a également conseillé qu'utiliser un MNT correspondant à mon lieu d'étude et à la période approximative (des images) améliorerait mes résultats. J'ai donc trouvé le MNT approprié et l'ai découpé à ma zone d'étude. Un autre expert a dit que l'apprentissage profond est plus efficace lorsque les produits dérivés du MNT sont aussi inclus dans cette analyse, spécifiquement la pente et la courbure.<\/P>
J'ai maintenant 4 images raster différentes : l'image déclassifiée texturée, un MNT SRTM, la pente et la courbure. Je les ai téléchargées individuellement sur ArcGIS Online pour expérimenter avec les packages d'apprentissage profond mentionnés. J'ai essayé les deux packages uniquement sur l'image texturée et sur une image composite de bandes. Et j'ai reçu des messages d'erreur à chaque fois. Je ne suis pas un utilisateur expérimenté de SIG donc il est possible que j'aie fait des erreurs stupides en préparant mes images pour ce type d'analyse. Mais à ce stade, je ne sais même pas par où commencer le dépannage.<\/P>
Quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé avec succès l'un de ces modèles pré-entraînés sur ce type d'imagerie déclassifiée ? Ou entendu parler de quelqu'un qui a pu le faire ? Si oui, j'apprécierais tout conseil, contact, flux de travail, lecture recommandée, etc., afin d'avancer. Cette préparation des données n'est qu'une petite partie (bien que potentiellement inestimable) de ma recherche totale mais je dois être extrêmement prudent pour ne pas me laisser submerger par des tâches longues et chronophages (par exemple, accumuler des échantillons d'entraînement individuels)... ou quoi que ce soit de trop compliqué pour quelqu'un qui ne connaît pas la programmation ou la programmation SIG approfondie.<\/P>
Merci d'avance pour toute aide !<\/P>