Contexte : ArcGIS Enterprise 11.1, ArcGIS Pro 3.1.7, Utility Network version 6, schéma actuel UN wastewater basé sur Sewer Utility Network Foundation V1.1.<\/P>
Nous sommes en production depuis environ 18 mois. Récemment, j'ai construit des groupes et des niveaux de sous-réseaux pour modéliser de nouveaux sous-réseaux. Nous installons des dispositifs SmartCover dans 35 regards dans notre zone de service pour modéliser trois choses : RDII, déficiences de capacité, et une ou plusieurs zones à haut risque de débordements.<\/P>
J'ai commencé par créer deux nouveaux groupes de niveaux : "Sewer Capacity Deficiency Metering Areas" et "Sewer RDII Metering Areas". Dans chaque groupe de niveaux, j'ai créé 5 niveaux (classés de 1 à 5) pour un total de 10 nouveaux niveaux. La raison de cette hiérarchie est que (surtout pour les zones d'étude RDII) nous installons un SmartCover au regard le plus en aval de la zone d'étude, installons 2-3 SmartCovers en amont sur des regards sur différentes branches du tronc principal, installons 1-3 SmartCovers en amont de ces regards sur des branches plus petites, et répétons selon les besoins. Pour chaque conduite principale d'égout (et structure) qui se trouve dans nos zones d'étude, nous devons savoir à quel(s) sous-réseau(x) (à travers tous les niveaux) ils appartiennent.<\/P>
La première fois que j'ai réactivé la topologie après avoir créé les groupes/niveaux, chaque entité SewerLine avait une erreur de topologie (32 : Erreur lors de la définition des valeurs de poids . 32,[This weight cannot be null.]). J'ai recherché cette erreur, examiné les attributs et affectations du réseau, et rien ne semblait<\/EM><\/STRONG> <\/STRONG>incorrect. L'attribut qui pouvait poser question était l'attribut "Cathodic Protection Traceability", qui est affecté au champ "cptraceability" sur SewerDevice (à travers les différents sous-types). Ce champ contenait toutes des valeurs null<\/EM> dans mes données. Le domaine qui lui était assigné depuis la solution Esri était le domaine "CP_Traceability". L'attribut "Cathodic Protection Traceability" est configuré pour autoriser les valeurs nulles, donc cela ne semblait pas être un problème.<\/P>J'ai consulté le dictionnaire de données pour Sewer Utility Network Foundation V1.2 (https:\/\/solutions.arcgis.com\/water\/help\/sewer-utility-network-foundation\/DataDictionary\/DataDictionary\/<\/A> ) et j'ai constaté que le domaine pour le champ cptraceability avait été changé en "Yes\/No" qui contient les valeurs 0 à 2 (0 est Inconnu, 1 est Oui, 2 est Non). Par intuition, j'ai changé l'affectation du domaine pour le champ "cptraceability" des différents sous-types SewerLine pour utiliser le domaine "Yes\/No" dans mes données. J'ai exécuté Calculate Field pour mettre à jour les valeurs "cptraceability" à 0 (zéro) pour tous les enregistrements. Lorsque j'ai revalidé mes données, toutes les erreurs de topologie ont disparu. Cela n'avait pas vraiment de sens pour moi pourquoi c'était un problème, mais j'étais content que mes données fonctionnent.<\/P>Ce vendredi passé, j'ai dû ajouter plus de niveaux au groupe "Sewer RDII Metering Areas" (je les ai ajoutés avec des rangs de 6 à 10). J'ai également créé un nouveau groupe "Sewer Risk Monitoring Metering Areas" et ajouté 5 niveaux (rangs 1-5).<\/P>
Ce matin, j'ai découvert que toutes mes entités SewerLine affichent à nouveau les mêmes erreurs de topologie qu'auparavant (32 : Erreur lors de la définition des valeurs de poids . 32,[This weight cannot be null.]). Il n'y a pas d'autres attributs affectés à un champ SewerLine contenant des valeurs nulles. D'où vient cette erreur maintenant, et comment puis-je la corriger ?<\/P>