Bonjour à tous
Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit idéal pour cela, mais je n'ai pas vraiment trouvé de lieu approprié.
Je me demande simplement si quelqu'un d'autre rencontre des problèmes importants avec les dernières modifications du système Nearmap ? Mon entreprise l'utilise pour des tâches assez basiques : trouver une zone, télécharger une zone géoréférencée à différentes échelles, répéter.
Les changements :
- ont considérablement augmenté le nombre de clics nécessaires pour télécharger une image aérienne
- nous recevons maintenant un email spam chaque fois qu'une image aérienne est téléchargée
- pire encore, les images aériennes se téléchargeaient auparavant avec les métadonnées dans le nom de fichier (CRS, date de la prise de vue, résolution de l'image). Maintenant, elles se téléchargent simplement avec le titre inutile « Vert » ou « VertPhoto ». Nous devons maintenant renommer manuellement les fichiers (et les fichiers world) ou les séparer dans différents dossiers lorsqu'on télécharge plus d'une image aérienne.
En contactant le support, la raison donnée pour ce dernier changement était la longueur des chemins des noms de fichiers - mais je n'ai jamais rencontré ce problème moi-même (ce qui bien sûr ne signifie pas que ce n'est pas un problème).
Donc, je voulais juste savoir auprès de mes collègues GISers si ce changement les a affectés ? Si oui, peut-être que quelques emails à Nearmap pour exprimer vos avis pourraient être utiles. Je sais que nous vivons dans un monde où les services semblent se dégrader pour le même prix, mais peut-être que c'est un changement que nous pourrions améliorer...