Merci d'avance pour votre temps. J'ai pensé commencer ceci sur la communauté Developer, mais j'ai estimé que celle de GIS Life pourrait être plus adaptée pour cette discussion.<\/P>
Si vous le voulez bien, je suis à un carrefour. Veuillez être prêt pour mon éparpillement, car c'est ce que c'est.<\/P>
Je travaille dans le domaine du GIS depuis environ 4 ans, après un changement de carrière. J'ai fait beaucoup de cartographie papier, cartographie web, création d'applications, gestion de données, tout le package du travail basique de type technicien\/analyste GIS. J'ai adoré ça. Mais, je réalise que pour continuer cette voie professionnelle et vraiment atteindre mes objectifs de carrière globaux, "faire" plus de travail GIS solide et vraiment rester affûté dans le domaine, je devrai probablement prendre la voie du développement. J'ai appris un peu de python, automatisé certaines tâches, construit quelques boîtes à outils, etc. etc. Rien de spécial, juste expérimenter les mécanismes internes et utiliser python pour faciliter les choses et économiser du temps et des maux de tête. J'apprécie aussi beaucoup cela (venant de ZERO programmation ou formation en informatique).<\/P>
Et maintenant ? J'ai passé pas mal de temps à réfléchir si je devrais continuer sur la voie python et lire plus de livres spécifiques au GIS, m'intéresser aux API, et vraiment affiner ces compétences, ou si je devrais accélérer avec JavaScript et m'y consacrer pleinement pour suivre la voie du développement web. Oui, je sais que ce sont des chemins différents.<\/P>
Je suppose que beaucoup commenceront par la question : que veux-je faire ? où veux-je aller ? Je suppose aussi que je peux faire toutes ces choses avec le temps. Cependant, j'essaie aussi d'être réaliste avec mon temps et mon énergie. Je n'ai pas le temps d'étudiant ou sans enfants pour étudier et vraiment approfondir. Je peux peut-être consacrer 10-15 heures par semaine. Je veux aussi m'assurer que ce que je fais s'intègre dans les flux de travail de mon organisation et puisse aider là-bas.<\/P>
Un autre problème est quelles sortes de limitations aurai-je ? Je peux accéder à Odin Project ou prendre des livres python plus sérieux, mais est-ce que développer et déployer une application web nécessite toutes sortes d'autres arrangements qui pourraient rendre cette expérience d'apprentissage irréalisable maintenant ?<\/P>
Je réalise aussi que chacun d'entre nous qui essaie d'apprendre un nouveau langage et développer travaille probablement avec les mêmes limitations et réfléchit à ses contraintes actuelles.<\/P>
Merci de partager vos réflexions sur votre parcours !<\/P>