Bonjour à tous,En lien avec mes posts récents<\/A> ici - je veux m'assurer de bien comprendre quels sont les résultats du workflow Stormwater Preprocessing and Analyses<\/A>. Il n'est pas tout à fait clair pour moi si suivre le workflow décrit là-bas fournira les résultats dont j'ai besoin, ou si je dois développer la solution unique que j'essaie d'élaborer dans mes autres posts.Ce workflow spécifie de commencer avec un DEM ainsi que des couches d'entités individuelles pour les tuyaux d'égout pluvial, les nœuds et les canaux, tous dans un jeu de données d'entités. J'ai toutes ces entrées, cependant, la classe d'entités des canaux est pleine d'inexactitudes ; j'espère utiliser Arc Hydro pour développer des canaux de surface plus précis qui reflètent l'infrastructure des égouts pluviaux (coudes, etc.). En fin de compte, je dois pouvoir développer des produits incluant une couche précise de cours d'eau (idéalement avec l'ordre du cours d'eau) qui intègre à la fois les canaux de surface et les zones où ils passent par des tuyaux ou des drains, et cartographier les bassins versants (idéalement pour différents ordres de cours d'eau) pour l'ensemble du système de cours d'eau\/tuyaux d'égout pluvial.Mes questions sont :<\/P>1) Pour l'étape 3 du prétraitement des données, "Create drainage line structures representing open channels", cette étape génère-t-elle de nouveaux canaux de surface entre les réseaux de tuyaux qui correspondent à la direction d'écoulement\/accumulation sur le DEM d'entrée ? En d'autres termes, obtiendrais-je essentiellement les canaux de surface dérivés du DEM mis à jour (plus précis) à partir de cette étape, sans avoir à graver les coudes dans le DEM ?<\/P>2) En suivant le workflow jusqu'au bout, je vois que l'outil Stormwater Delineation permet la délimitation des bassins versants dans le système pluvial - est-ce qu'une partie du workflow attribue un ordre aux cours d'eau dans le système sans être perturbée par les tuyaux ? c'est-à-dire, si un canal de troisième ordre entre dans un tuyau d'égout pluvial, le canal sortant du tuyau sera-t-il toujours de troisième ordre, ou l'ordre du cours d'eau serait-il réinitialisé ? Serait-il possible de générer des bassins versants basés sur différents ordres de cours d'eau à partir des résultats bruts du workflow, ou une modification supplémentaire serait-elle nécessaire ?<\/P>Merci d'avance pour vos éclaircissements !<\/P>
1) Pour l'étape 3 du prétraitement des données, "Create drainage line structures representing open channels", cette étape génère-t-elle de nouveaux canaux de surface entre les réseaux de tuyaux qui correspondent à la direction d'écoulement\/accumulation sur le DEM d'entrée ? En d'autres termes, obtiendrais-je essentiellement les canaux de surface dérivés du DEM mis à jour (plus précis) à partir de cette étape, sans avoir à graver les coudes dans le DEM ?<\/P>
2) En suivant le workflow jusqu'au bout, je vois que l'outil Stormwater Delineation permet la délimitation des bassins versants dans le système pluvial - est-ce qu'une partie du workflow attribue un ordre aux cours d'eau dans le système sans être perturbée par les tuyaux ? c'est-à-dire, si un canal de troisième ordre entre dans un tuyau d'égout pluvial, le canal sortant du tuyau sera-t-il toujours de troisième ordre, ou l'ordre du cours d'eau serait-il réinitialisé ? Serait-il possible de générer des bassins versants basés sur différents ordres de cours d'eau à partir des résultats bruts du workflow, ou une modification supplémentaire serait-elle nécessaire ?<\/P>
Merci d'avance pour vos éclaircissements !<\/P>
Great questions, Jasper! To clarify: Step 3 (Create drainage line structures) is just the starting point, it prepares your streams for the DEM Reconditioning step that follows, which actually burns culverts into the terrain without manual editing. So yes, you’ll get updated surface channels, but only after running that reconditioning tool.
For stream order, good news! The Create Stormwater Network tool builds a geometric network that connects pipes, nodes, and channels. That connectivity means stream order should carry through pipes rather than resetting. And while watershed delineation isn’t order‑based out‑of‑the‑box, you can manually select segments of a specific order and run the delineation tool on those.
For extra guidance and community-driven best practices, I’d highly recommend checking out uswac, it’s packed with practical insights that complement Arc Hydro workflows really well. Hope this helps!
Les membres connectés peuvent publier, suivre les mises à jour, et plus encore. Nouveau ici ? Inscrivez-vous gratuitement.
Find useful guides, FAQs, and documents to help you navigate and make the most of Esri Community.