Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour développer un flux de traitement qui me permettra d'exploiter les outils réseau Arc Hydro afin d'hydroconditionner un MNT en utilisant les données d'infrastructure des drains pluviaux.
J'ai une compréhension limitée de l'analyse réseau en général, donc toute référence ou explication est appréciée - cependant, j'espère vraiment obtenir des suggestions spécifiques pour le cas d'utilisation suivant :
Je dispose d'un MNT récent et précis, ainsi que des couches d'infrastructures de drains pluviaux - nœuds, tuyaux et canaux de surface. Cependant, beaucoup des canaux de surface dans la couche sont des ruisseaux et des cours d'eau, et ils sont assez anciens, si bien que les lignes ne sont pas très précises.
Je souhaite utiliser le MNT pour dériver de nouveaux canaux de surface, car selon des tests préliminaires ces canaux sont beaucoup plus précis - sauf là où ils rencontrent des buses ou d'autres infrastructures pluviales que le MNT ne "connaît" pas ; alors les canaux dérivés du MNT deviennent prévisiblement erratiques.
Pour chaque réseau de drains pluviaux, je veux graver les tuyaux dans le MNT de sorte que les canaux dérivés du MNT suivent le réseau depuis l'entrée jusqu'à la sortie. J'ai du mal avec la logique (et le traitement) pour savoir où obtenir les valeurs d'élévation que je devrai attribuer à chaque segment de tuyau dans un réseau.
Si je comprends bien, Create Breach Lines n'est pas approprié pour ce cas d'utilisation car il créerait des lignes droites entre les points qui ne suivent peut-être pas réellement les tuyaux du drain pluvial.
Burn Lines into DEM est l'outil que j'ai envisagé comme le candidat le plus probable, mais j'ai le problème que certains nœuds intermédiaires dans les réseaux de drains pluviaux sont des nœuds enterrés, donc (surtout dans le cas des buses) extraire une valeur d'élévation du MNT pour ce nœud intermédiaire pourrait en fait fournir une valeur plus élevée que l'élévation au nœud supérieur\/d'entrée, empêchant la bonne direction d'écoulement.
J'ai pu créer un réseau Arc Hydro à partir de mes couches d'infrastructures de drains pluviaux, et bien qu'il y ait beaucoup d'erreurs de connectivité Midspan que je dois corriger, la fonction Network Tracing basique semble fonctionner sur les réseaux sans erreurs. Existe-t-il des moyens d'utiliser Network Tracing pour attribuer l'élévation du nœud inférieur\/de sortie aux nœuds "plus hauts" dans le réseau, afin que Burn Lines into DEM puisse être exécuté avec l'effet désiré ? Ou pour forcer les nœuds intermédiaires à prendre une valeur d'élévation entre leurs nœuds amont et aval ?
Une autre approche serait-elle plus efficace pour obtenir le résultat souhaité ?
Merci d'avance pour toutes suggestions, exemples, clarifications. Merci de me faire savoir si la question n'est pas claire !
Exemples joints de réseaux simples et plus complexes sur lesquels je dois appliquer cela :
Réseau simple au niveau du busage - une sortie, deux entrées, un nœud intermédiaire<\/span><\/span>
Réseau complexe de drains pluviaux - multiples entrées, sorties et intermédiaires<\/span><\/span><\/P> <\/P>