J'ai eu l'incroyable opportunité d'assister à la Esri User Conference West Africa 2024 à Abuja, Nigeria, et ce fut une expérience vraiment inspirante ! La conférence a réuni des professionnels de toute la région pour explorer des solutions géospatiales innovantes et partager des idées sur la manière dont GIS peut impulser un changement impactant en Afrique.<\/P>
De la participation aux sessions instructives au réseautage avec des leaders de l'industrie et des pairs, j'ai acquis de nouvelles perspectives sur la façon dont la technologie géospatiale peut relever les défis clés dans la gestion environnementale, l'urbanisme et le développement durable.<\/P>
Un des moments forts pour moi a été d'explorer les dernières avancées dans ArcGIS 3.3(même si je l'utilise), et je suis reparti avec de nouvelles idées sur la façon d'intégrer ces outils dans mes projets. Ce fut une expérience enrichissante, et j'ai hâte d'appliquer les connaissances acquises pour continuer à exploiter GIS pour un changement positif !<\/P>