édition : Il s'avère que Map Tools > Settings > Validate n'est pas une nouvelle fonctionnalité. Je ne l'avais simplement jamais vue ni utilisée auparavant. Mon rapport dispose d'un lien public/code d'intégration depuis des mois avec des visuels ArcGIS fonctionnels, donc l'étape de validation ne cause probablement pas le problème.<\/EM><\/P>---<\/EM><\/P>J'ai un rapport Power BI utilisant le visuel ArcGIS Maps for Power BI qui existe depuis plusieurs mois. Ce visuel est utilisé sur deux pages : la page d'accueil/page de destination et une autre page. La mise à jour v2024.1 de juin/juillet a causé quelques problèmes, mais j'ai reconstruit les visuels, et ils fonctionnent depuis.<\/P>Vendredi dernier (23 août 2024), le visuel sur la deuxième page a commencé à afficher : « Cette carte ne répond pas aux exigences pour les rapports publiés. » C'était déroutant, car la structure du visuel n'avait pas changé depuis que je l'avais reconstruit après la mise à jour v2024.1.<\/P>Ce matin, j'ai ouvert le rapport dans Power BI Desktop pour dépanner, et j'ai constaté que les deux visuels (pas seulement le second) apparaissaient vides à part leurs titres. J'ai actualisé les données, et rien ne s'est passé. Et je ne pouvais pas accéder aux Map Tools car les cartes n'apparaissent pas.<\/P>J'ai essayé d'ajouter une nouvelle page et de créer une nouvelle carte à partir de zéro. En faisant cela, j'ai remarqué plusieurs changements dans l'expérience Map Tools. Quoi qu'il en soit, j'ai suivi les étapes suivantes pour enquêter.<\/P>Ajouter latitude et longitude depuis une table Power BI dans les champs latitude et longitude<\/LI>Ajouter une couche depuis mes données ArcGIS d'entreprise en allant dans Map Tools > Layers > ArcGIS Data > ArcGIS > My Groups > ABC Group > DEF Layer<\/LI>J'ai d'abord remarqué un problème lorsque la couche Coordinates n'apparaissait plus là où elle se trouvait auparavant sous Map Tools > Layers. Seule la couche DEF apparaissait. Les coordonnées n'apparaissaient pas non plus sur la carte.<\/LI>J'ai abandonné cette carte et recommencé. Cette fois, je n'ai ajouté que les champs lat/long sans m'occuper encore de la couche ArcGIS.<\/LI>Encore une fois, la couche Coordinates n'apparaissait pas sous Map Tools > Layers. Elle n'apparaissait pas non plus sur la carte réelle.<\/LI>J'ai répété ces étapes pour créer une autre nouvelle carte après m'être déconnecté d'ArcGIS via l'outil et avoir choisi Continuer en tant qu'invité. J'ai obtenu les mêmes résultats.<\/LI>Dans mon dépannage, j'ai remarqué quelque chose de nouveau sous Map Tools > Settings > Settings. Il était écrit : « Embed and publish to web : Vérifiez que votre carte sera publiée et intégrée sans échecs. » Et en dessous se trouvait un bouton nommé Validate.<\/LI>J'ai créé une autre nouvelle carte, me suis connecté à ArcGIS et ajouté lat/long (les mêmes étapes que celles prises à l'étape 4). Encore une fois, j'ai dû faire cela sur une nouvelle carte car les Map Tools ne sont pas accessibles sur mes cartes existantes. Elles apparaissent toujours vides.<\/LI>J'ai cliqué sur le bouton Validate. Puis, dans un encadré vert, il était écrit : « The map has passed the embed and publish check. » Il affichait aussi 4 coches vertes pour Coordinates, Basemap Layer, Reference Layer et Infographic Cards.<\/LI>Les coordonnées sont alors apparues sur la carte, et une couche Coordinates est apparue sous Map Tools > Layers.<\/LI>J'ai répété l'étape de validation après avoir créé une autre nouvelle carte, cette fois avec à la fois les coordonnées lat/long et une couche de mes données ArcGIS (comme aux étapes 1 et 2).<\/LI>Les coordonnées sont apparues sur la carte, et à la fois la couche Coordinates et la couche DEF d'ArcGIS sont apparues sous Map Tools > Layers.<\/LI>Je suis retourné aux pages avec mes visuels existants, espérant que la validation s'appliquerait à tous les visuels cartographiques, mais ils apparaissaient toujours vides.<\/LI>Quand je suis retourné à la page avec la nouvelle carte, cette carte est maintenant également apparue vide.<\/LI>Pour réitérer, ces cartes apparaissaient vides sans message d'erreur. Le seul message d'erreur s'affichait sur le second visuel lorsqu'on le voyait via le lien public, disant : « Cette carte ne répond pas aux exigences pour les rapports publiés. » Ce qui est clairement incorrect car les visuels ont été validés.<\/LI>À ce stade, j'ai eu l'idée d'essayer ces étapes à nouveau dans l'éditeur Power BI Service au lieu de Power BI Desktop.<\/LI>J'ai créé une nouvelle page avec un nouveau rapport avec les coordonnées lat/long et la couche DEF.<\/LI>Cette fois-ci, quand je suis retourné aux pages avec les deux autres visuels, ils fonctionnaient ! Le nouveau visuel cartographique fonctionnait aussi quand je suis retourné à cette page !<\/LI>J'ai supprimé la nouvelle page et le visuel, et les deux autres ont continué à fonctionner.<\/LI>J'ai enregistré et fermé le rapport.<\/LI>Je l'ai ouvert dans un nouvel onglet via le lien de l'espace de travail (pas le lien public). La carte sur la page d'accueil/page de destination apparaissait vide, mais quand je suis allé à la page avec le second visuel, il fonctionnait ! Puis quand je suis retourné à la page Home/Landing, ce visuel fonctionnait aussi. J'ai pensé avoir trouvé une solution temporaire à peine acceptable.<\/LI>J'ai ouvert le rapport depuis le lien public et j'ai eu un visuel fonctionnel sur la page d'accueil/page de destination !<\/LI>Je suis allé sur l'autre page, et ce visuel était toujours cassé. Il affichait toujours le message : « Cette carte ne répond pas aux exigences pour les rapports publiés. »<\/LI><\/OL>Pendant mon dépannage, j'ai relu la documentation d'Esri et de Microsoft pour configurer le visuel ArcGIS Maps for Power BI. Aucune ne m'a donné d'autres idées. La documentation Esri semble avoir été mise à jour pour refléter le « Embed and publish check » sous Settings. La documentation Microsoft (https:\/\/learn.microsoft.com\/en-us\/power-bi\/visuals\/power-bi-visualizations-arcgis<\/A>) n'a pas été mise à jour pour refléter la mise à jour v2024.1. En fait, elle n'a même pas été mise à jour depuis le 19 avril 2023. Même certains de leurs liens vers le site Esri sont cassés (https:\/\/www.esri.com\/powerbi<\/A>).<\/P>J'ai vérifié le blog ArcGIS for Power BI sur le site Esri Community où a été publié le post pour v2024.1 (
https:\/\/community.esri.com\/t5\/arcgis-for-power-bi-blog\/arcgis-for-power-bi-v2024-1\/ba-p\/1499563<\/A>). J'ai cherché un post similaire pour v2024.1.400, mais il n'existe pas. J'ai cherché partout des notes de patchs sans rien trouver.<\/P>Je suis désemparé et à court d'idées. Mon organisation vient juste de présenter ce rapport au conseil d'administration et au public jeudi dernier, et les cartes (un des éléments critiques) ont cessé de fonctionner littéralement dès le lendemain.<\/P>
Si quelqu'un me demandait de résumer mon expérience avec ce visuel en un mot (même avant cet incident), je dirais « frustrant ». Je leur dirais aussi de considérer cet outil comme un aperçu en version beta et non comme un produit officiellement publié. J'ai passé plus de temps à lutter contre cet outil qu'à travailler avec lui. Cependant, avant vendredi, il était au moins fonctionnel.<\/P>
Tant Microsoft qu'Esri emploient des milliers de personnes. Et pourtant aucun ne prend la peine de suivre les procédures basiques de sortie logicielle ni de publier des notes de patchs. Pour moi, cela témoigne du manque de professionnalisme avec lequel cet outil est traité.<\/P>
Je suis sûr que les développeurs travaillent dur pour maintenir et mettre à jour cet outil, mais le relâchement du contrôle qualité (encore une fois même avant cette situation) et l'indifférence envers une documentation correcte me font regretter son utilisation et me pousseront à déconseiller fortement son usage pendant longtemps.<\/P>
Franchement, il est inacceptable de sortir un produit aussi manifestement inachevé et cassé sans l'appeler beta.<\/P>
Quoi qu'il en soit, quelqu'un ici aurait-il des idées pour résoudre ce problème ?<\/P>