<\/HEAD>
Je m'excuse si cela est posté au mauvais endroit. Veuillez être patient car je ne suis pas formé à cela et je ne suis pas sûr de ne pas me tromper de piste. Donc, bien que je vais poser une question sur ArcGIS, j'ai d'abord essayé cela dans QGIS qui semble incapable de produire les résultats que je recherche, alors est-ce qu'ArcGIS est la bonne solution ? Assez parlé, j'espère que mon explication est adéquate. Dans QGIS, j'ai créé une base de données PostGis et chargé des données en créant des points (voir image Plots) puis créé une grille hexagonale qui est un shapefile (je ne connaissais pas d'autre moyen pour y parvenir, voir images Plots et Grid), ensuite la moyenne est sélectionnée à l'intérieur d'un hexagone spécifique donc dernière image 129 parcelles et une moyenne de -68. Tout va bien sauf que premièrement cela prend presque toute la journée pour produire la grille hexagonale avec les parcelles de données, puis si les parcelles de données dans PostGis sont mises à jour (parcelles supprimées ou ajoutées dans la base de données, les parcelles apparaissent et disparaissent sans problème) la grille ne se met pas à jour car c'est un shapefile et doit donc être recréée (un autre jour pour la recréer). Le résultat final serait une page web où les données sont soit mises à jour pendant la nuit soit en temps réel et les parcelles sont affichées dans un délai raisonnable et la grille est également mise à jour.<\/P>
Donc je ne sais pas si comme je l'ai dit j'essaie de faire l'impossible ou si cela peut être réalisé dans ArcGIS (images dans le mauvais sens, la première est Plots et Grid, puis moyenne basée sur un seul hexagone puis parcelles de données depuis la table PostGis).<\/P>

<\/P><\/BODY><\/HTML>