Bonjour à tous,
Je ne suis pas très familier avec ArcGIS Enterprise car nous utilisons actuellement uniquement ArcGIS Pro et ArcGIS Online. Cependant, j'ai quelques questions concernant Enterprise sur lesquelles j'espère obtenir des éclaircissements.
Question 1 : Je sais que Power BI peut se connecter aux cartes d'ArcGIS Online pour les utiliser dans des rapports, mais je me demande si la même intégration est possible avec les cartes hébergées sur ArcGIS Enterprise. Quelqu'un peut-il confirmer si l'on peut connecter Power BI aux cartes dans ArcGIS Enterprise ?
Question 2 : Si il est possible de connecter Power BI aux cartes dans ArcGIS Enterprise, puis-je également accéder aux données d'une couche de points utilisée dans ces cartes pour créer des graphiques ou des tableaux dans Power BI ? Je comprends qu'il pourrait y avoir un certain travail de configuration pour cela, mais je me demande simplement si c'est une utilisation raisonnable/courante d'Enterprise avec Power BI ?
Actuellement, avec ArcGIS Online, je peux seulement afficher des cartes dans Power BI, mais pas me connecter directement aux données sous-jacentes pour créer des visualisations comme des graphiques en secteurs ou des tableaux. Du moins, je ne connais pas de méthode simple pour lier une couche d'ArcGIS Online directement dans Power BI sans peut-être utiliser une approche plus technique, impliquant possiblement du JSON. S'il existe une méthode plus simple pour extraire les données d'une couche ArcGIS Online vers Power BI à ces fins, j'apprécierais toute correction ou orientation !