Je rencontre un problème où les entités appartenant à une couche de carte AGOL disparaissent. Cela se produit dans la visualisation ArcMap pour PowerBI lors de la sélection d'une entité, ce qui ouvre la fenêtre contextuelle, puis en la fermant. <\/P>
Pour situer le contexte, je travaille dans l'industrie des services publics et j'utilise ArcGIS Online pour la cartographie et PowerBI pour le reporting des métriques. Avec l'outil de visualisation ArcMap pour PowerBI (AMPB), je souhaite ajouter des références supplémentaires aux rapports. Par exemple, lorsqu'un actif gazier (raccord, vanne, conduite principale, etc.) est filtré, je voudrais que la visualisation AMPB effectue un zoom/déplacement vers l'entité filtrée. De plus, je veux que l'utilisateur ait la possibilité de sélectionner l'entité et de voir ses attributs dans une fenêtre contextuelle, tout comme il le ferait dans Map Viewer dans AGOL. <\/P>
Pour rencontrer ce problème, je me connecte à ma couche de conduite principale de gaz dans AGOL qui sert de couche de référence dans la visualisation AMPB. J'inclus un filtre sur la page qui me permet de filtrer les ID attribués aux entités de conduite principale dans la couche de référence de conduite principale. La requête contenant les ID se connecte à la même base de données que les entités principales provenant de la couche de conduite principale dans AGOL. Dans la visualisation AMPB, je définis la couche de conduite principale comme couche active. Je place la colonne des ID dans le puits de couche jointe puis crée la jointure entre les deux. J'ai lu dans des posts précédents que la fenêtre de jointure doit rester ouverte pour pouvoir continuer à naviguer dans la visualisation AMPB lors du filtrage avec le filtre. Je comprends cela ainsi que les raisons derrière. Je suppose qu'en naviguant vers une entité filtrée, toutes les autres entités sont supprimées de la visualisation AMPB comme c'est le cas pour d'autres éléments filtrés sur d'autres visuels. Avec l'entité filtrée dans le filtre, je veux la sélectionner afin d'afficher sa fenêtre contextuelle montrant ses attributs. J'ai découvert que pour faire cela, je dois fermer la fenêtre de jointure et laisser ouverte la fenêtre des couches. Maintenant, après avoir sélectionné l'entité, la fenêtre contextuelle s'ouvre mais si je veux naviguer vers une autre entité en filtrant celle-ci, toutes les entités de conduite principale ont disparu de la visualisation AMPB. C'est comme si toute la couche avait disparu. Ce qui est fascinant c'est que je peux toujours filtrer et naviguer vers une entité filtrée, mais rien n'apparaît dans la visualisation AMPB. L'emplacement est correct donc il y a toujours une connexion maintenue mais les entités de conduite principale appartenant à cette couche ont disparu. Je ne peux pas faire réapparaître les entités sauf en déconnectant la couche de référence, en la reconnectant et en rétablissant la jointure. Ci-dessous se trouvent quelques images détaillant mon expérience. <\/P>
<\/P>
Voici la zone avant le filtrage par ID pour un tronçon principal parallèle à Carrick Road.<\/P>
<\/span><\/P> <\/P>Voici le filtre ajouté au filtreur pour le tronçon principal parallèle à Carrick Road. Vous pouvez voir que la visualisation AMPB effectue un zoom sur l'entité et que toutes les autres entités principales sont retirées de la vue car elles ont probablement été filtrées.<\/P>
<\/span><\/P> <\/P>Maintenant, lorsque je supprime mes filtres, je ne peux pas faire réapparaître les entités principales précédemment visibles. Comme vous pouvez le voir, le filtre est effacé et les entités principales sont toujours absentes. Cependant, je peux toujours filtrer d'autres entités principales et l'outil AMPB effectuera un déplacement vers celles-ci et elles apparaîtront.<\/P>
<\/span><\/P> <\/P>Maintenant j'ai sélectionné l'entité principale du gaz afin d'afficher ses attributs dans la fenêtre contextuelle.<\/P>
<\/span><\/P> <\/P>Maintenant j'ai filtré pour un autre tronçon principal. La visualisation AMPB effectue bien un déplacement vers l'emplacement correct sur la carte, mais l'entité principale du gaz n'est pas visible. Je peux continuer à filtrer des entités principales du gaz et l'outil AMPB continuera à se déplacer vers leur emplacement mais rien n'est disponible à afficher ou sélectionner.<\/P>
<\/span><\/P> <\/P> <\/P>Peu importe combien je navigue sur la carte, il n'y a aucune entité principale du gaz à afficher ou sélectionner. La seule façon de les faire réapparaître est de déconnecter la couche de référence, reconnecter cette couche et rétablir la jointure. En gros, recommencer toute la construction du visuel.<\/P>