Vue d'ensemble
Il y a quelques mois, Site Scan for ArcGIS a publié l'option d'utiliser le datum vertical NAVD 88 pour le traitement dans le Reality Engine. NAVD 88 peut offrir une meilleure précision verticale absolue lors de l'utilisation des systèmes de coordonnées State Plane ou autres systèmes basés sur le pied en Amérique du Nord. Par conséquent, nous recommandons d'utiliser NAVD 88 pour ces systèmes de coordonnées.
Pour faciliter ce changement, NAVD 88 est automatiquement attribué dans l'interface utilisateur comme datum vertical lors du choix d'un système de coordonnées State Plane pour un projet ou un ensemble de GCP.
Qu'est-ce qui change ?
Au cours des prochaines semaines, le Reality Engine sera défini comme moteur de traitement par défaut pour tous les projets utilisant un système de coordonnées State Plane.
J'utilise un système de coordonnées State Plane. Que dois-je faire ?
Lorsque le changement sera déployé, vous remarquerez une nouvelle invite dans l'interface utilisateur pour les projets et ensembles de GCP qui sont dans un système de coordonnées State Plane : utiliser le datum vertical NAVD 88. Nous vous recommandons de passer au datum vertical NAVD 88 sur ces projets et ensembles de GCP afin d'utiliser la configuration recommandée.
Utilisez l'invite pour définir vos projets et ensembles de GCP sur NAVD 88.
Vous pouvez passer à NAVD 88 à tout moment - même aujourd'hui, avant que le Reality Engine ne soit défini comme moteur par défaut pour ces projets.
Y a-t-il des inconvénients à utiliser NAVD 88 ?
Vous vous demandez peut-être comment cela affectera vos projets en cours avec des données existantes traitées avec le Legacy Engine. Étant donné que EGM96 et NAVD 88 représentent différents modèles d'altitude, les missions traitées en utilisant le datum vertical EGM96 puis plus tard avec le datum vertical NAVD 88 peuvent ne pas s'aligner verticalement. Cela peut entraîner des résultats erronés lors d'analyses sur les produits.
Si votre travail repose sur des comparaisons entre missions, les missions que vous comparez doivent être traitées avec le même datum vertical. Par conséquent, la recommandation est que si vous avez des missions antérieures traitées avec le Legacy Engine en EGM96, vous devriez retraiter la mission dans le Reality Engine en utilisant NAVD 88 (à la fois pour votre projet et le contrôle au sol, si vous utilisez des GCP). Cela vous permettra d'effectuer des comparaisons volumétriques plus fiables avec les futures missions traitées dans le Reality Engine car NAVD 88 devrait représenter le modèle plus précis lors du traitement avec un système de coordonnées State Plane.
En savoir plus sur le déploiement du Reality Engine ici.
FAQ
Q : Puis-je passer à NAVD 88 avant que le Reality Engine ne soit défini comme moteur par défaut pour les projets dans les systèmes de coordonnées State Plane ?
R : Oui, vous pouvez passer à NAVD 88 dès aujourd'hui et commencer à traiter avec le Reality Engine. Cela réduira le nombre d'avertissements que vous voyez dans vos projets une fois que le changement Reality Engine sera déployé.
Q : NAVD 88 est-il pris en charge dans le legacy engine ?
R : Non, il n'est pris en charge que dans le Reality Engine. Si vos projets ou GCP sont configurés sur NAVD 88 et que vous traitez dans le legacy engine, EGM96 sera substitué.
Q : Puis-je toujours traiter ma mission dans un système de coordonnées State Plane avec datum vertical Geoid EGM96 dans le Reality Engine ?
R : Oui, mais les résultats ne sont pas garantis. Si une transformation est requise (par exemple, si vos GCP sont dans un système de coordonnées horizontal ou vertical différent du projet), il est probable que le traitement échoue.
Q : Comment savoir si je dois utiliser NAVD 88 ?
R : NAVD 88 doit être utilisé avec les systèmes de coordonnées horizontaux State Plane. Site Scan vous invitera à passer à NAVD 88 lorsqu'il s'agit du couple datum vertical recommandé pour votre système de coordonnées horizontal. Ces invites, lorsqu'elles s'appliquent, apparaîtront dans les paramètres de sortie du projet, dans le menu Modifier l'ensemble de GCP et dans le menu de traitement. De plus, Site Scan définira automatiquement NAVD 88 comme datum vertical lorsque vous choisissez un système de coordonnées horizontal State Plane.
Q : Puis-je utiliser NAVD 88 avec des systèmes de coordonnées personnalisés ?
R : Il n'est pas recommandé d'utiliser NAVD 88 avec des systèmes de coordonnées personnalisés.
Q : Une fois que le Reality Engine est défini comme moteur par défaut pour mon projet, puis-je revenir au legacy engine ?
R : Vous pouvez toujours revenir au legacy engine pendant une période limitée, mais nous vous demandons de nous informer pourquoi le Reality Engine n'a pas répondu à vos attentes. Si ce n'est pas déjà fait, veuillez remplir l'enquête ou contacter le support technique.