Bonjour,
Une des principales utilisations de Drone2Map pour mon entreprise est la mesure des tas de matériaux. La plupart du temps, les tas ont des formes irrégulières et se trouvent sur des surfaces en pente, donc Drone2Map est inestimable pour nous permettre de définir une note de base d'interpolation afin de capturer avec précision ces variations de pente.
Récemment, un de nos clients nous a demandé de déterminer la hauteur à laquelle se trouve la moitié du volume du tas afin qu'ils puissent ajuster les valeurs de leur côté en raison d'éléments tels que le compactage du matériau.
Heureusement, j'ai pu comprendre que nous pouvons estimer raisonnablement cette valeur de hauteur en définissant une valeur constante dans la note de base pour la mesure du volume, puis en augmentant progressivement cette valeur jusqu'à ce que nous mesurions un volume de découpe qui représente environ la moitié du volume total.
Voici ma suggestion pour améliorer ce processus : actuellement, je dois redessiner le polygone de volume chaque fois que je modifie la valeur constante. Comme les volumes et hauteurs des tas changent chaque mois au moment de la mesure, cela devient finalement un processus d'essais et d'erreurs jusqu'à ce que je trouve la valeur constante qui capture la moitié du volume du tas.
Serait-il possible de nous permettre de changer la valeur d'élévation constante dans la note de base sans avoir à redessiner le polygone à chaque fois ? Actuellement, nous pouvons changer les unités d'affichage sur une mesure et voir la mise à jour en temps réel. La possibilité de recalculer un volume simplement en modifiant la valeur constante sans avoir besoin de redessiner un polygone et d'effectuer une nouvelle mesure serait un gain de temps immense pour nous.