Lorsque les gens regardent votre carte, que voulez-vous qu'ils remarquent en premier ? La hiérarchie visuelle est une technique de conception qui permet aux gens de savoir quelles choses sur votre carte sont importantes.<\/P>
Laquelle des trois cartes ci-dessous est la meilleure ? Cela dépend de la couche la plus importante pour l'objectif de la carte. Chacune utilise la hiérarchie visuelle pour mettre en valeur une couche par rapport aux autres.
<\/span><\/P>Vous utilisez probablement déjà la hiérarchie visuelle sans vous en rendre compte : par exemple, si vous avez rendu certaines caractéristiques de la carte d'une couleur rouge vif pour qu'elles ressortent, ou si vous avez choisi une carte de base grise pour ne pas distraire des données thématiques. Cependant, plus vous en savez sur la hiérarchie visuelle, plus il est facile de créer des cartes efficaces et esthétiques.<\/P>Ci-dessous, trois courtes vidéos que j'ai réalisées sur la hiérarchie visuelle. Dans ces vidéos, je décris certains des principes les plus courants des variables visuelles, et je partage quelques techniques pour les utiliser dans vos cartes.<\/P>https:\/\/players.brightcove.net\/6161463677001\/default_default\/index.html?videoId=6345555190112