Bonjour,
Notre entrepreneur aérien m'a fourni un ensemble de tuiles d'images IMAGINE que je souhaite mosaïquer.
Sous une géodatabase fichier, j'ai cliqué avec le bouton droit, Nouveau, Jeu de données mosaïque. J'ai fourni un nom, ajouté le système de coordonnées des fichiers image, défini le type de pixel comme signé 16 bits, et le nombre de bandes comme 1 correspondant aux propriétés des tuiles.
J'ai ensuite cliqué avec le bouton droit sur le jeu de données mosaïque et choisi Ajouter des rasters. Le type de raster est resté par défaut sur Raster Dataset, sous Données d'entrée j'ai sélectionné Dataset, je suis allé dans le répertoire où tous mes fichiers image sont stockés, les ai tous sélectionnés et ajoutés, sous Options avancées des données d'entrée j'ai fourni le système de coordonnées et autorisé les doublons, sous Traitement raster j'ai activé Calculer les statistiques et Construire les pyramides raster, et enfin sous Post-traitement mosaïque j'ai activé Mettre à jour les aperçus. J'ai ensuite exécuté l'outil.
Le fichier joint à cette publication intitulé "ActualTilesEntireArea.png" montre comment les tuiles apparaissent dans ArcMap. L'autre fichier joint à cette publication intitulé "PostAddRaster.png" est le produit final après Ajout de raster. Je supposais qu'après Ajout de raster je verrais quelque chose de similaire à mon original mais ce n'est pas le cas.
Aucun message d'erreur n'apparaît mais je suis bloqué. J'ai même essayé de laisser "Mettre à jour les aperçus" décoché comme c'est par défaut. Ensuite tout devient blanc jusqu'à la Construction des empreintes, Génération des lignes de couture, et Construction des aperçus.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci.
JD