J'essaie de traiter des images acquises avec un DJI Mavic 3 Enterprise RTK en utilisant Drone2Map (v2023.1.1), et je ne parviens pas à trouver la bonne combinaison des systèmes de coordonnées verticales Image et Projet pour obtenir la sortie DSM en élévation orthométrique (ASL) (NAVD88). J'ai consulté plusieurs forums Drone2Map et DJI, des articles de support et des blogs, et je ne trouve pas de recommandations spécifiques pour les paramètres. Pour un appareil aussi populaire que le M3E RTK, j'espère que quelqu'un a établi un flux de travail spécifique, idéalement à l'intérieur de Drone2Map (sans manipulation externe des coordonnées d'imagerie ou du DSM). J'ai réalisé plusieurs dizaines de projets D2M utilisant des GCP, mais c'est mon premier projet RTK.<\/P>
Spécifications\/Contexte :<\/P>
DJI Mavic 3 Enterprise RTK (connecté au réseau WisCORS du Wisconsin).<\/P>
ArcGIS Drone2Map Advanced v2023.1.1, avec les données des systèmes de coordonnées ArcGIS (v.11.1.40209) installées.<\/P>
Traitement dans Drone2Map sans GCP, avec
b Fix Image Location for High Accuracy GPS (RTK and PPK) b sélectionné. (Des GCP ont été relevés pour le projet et pourraient être utilisés comme points de contrôle, mais ne sont pas utilisés dans le projet. Je souhaite traiter en utilisant uniquement le RTK pour les projets futurs.)<\/P>
Toutes les tentatives de traitement ont abouti à des élévations DSM environ 36,9 mètres en dessous de l'élévation connue/relevée du sol. Cela correspond exactement à l'élévation Height Above Ellipsoid (HAE). J'ai utilisé l'outil web Sample_Heights_For_Earth_Terrain d'Esri (comme suggéré dans un blog) pour confirmer les valeurs HAE et ASL pour cette position.<\/P>
L'inspection des données EXIF des images a confirmé que l'altitude est bien HAE (HAE au sol plus 300 pieds d'altitude de vol), comme attendu pour les images DJI RTK.<\/P>
Pour les systèmes de coordonnées du projet D2M (sortie), j'ai spécifié XY : WGS 1984 UTM Zone 16N (m) (WKID 32616), et Z : NAVD88 Height (m) (WKID 5703) pour obtenir des élévations orthométriques/ASL.<\/P>
Pour les systèmes de coordonnées Image (entrée), j'ai spécifié XY de WGS 1984 (WKID 4326). Plusieurs messages indiquaient de sélectionner Height Above Ellipsoid comme vertical, mais cela ne semble plus être une option avec v2023.1.1 et le programme Coordinate Systems Data.<\/P>
J'ai initialement essayé le système vertical par défaut EGM96 Geoid (WKID 5773) sous le dossier Gravity-Related \/ World. Cela a donné des élévations DSM en valeurs HAE (36,9 mètres plus basses que souhaité).<\/P>
J'ai ensuite essayé le système WGS 1984 (WKID 115700) sous le dossier Ellipsoidal-based \/ World, ce qui a produit les mêmes résultats.<\/P>
Quelqu'un a-t-il trouvé la combinaison magique du système de coordonnées pour passer d'images d'un M3E RTK (HAE) à NAVD88 (orthométrique/ASL) dans Drone2Map ?<\/P>