Je suis nouveau sur Sitescan, donc j'apprends encore et peut-être que c'est une question de courbe d'apprentissage, mais peut-être pas. C'est un logiciel récent après tout.<\/P>
Lorsque je traite des images de drone dans Sitescan, je constate assez régulièrement un décalage dans l'ortho traitée lorsqu'elle est partagée sur AGOL et visualisée dans ArcGIS Pro Desktop (et les cartes AGOL), mais lorsque je télécharge l'orthotiff et le visualise dans ArcGIS Pro Desktop, je ne vois pas ce décalage. Ce sont des images traitées dans Sitescan en utilisant des points de contrôle appliqués manuellement, mais j'ai aussi vu cela sur des images traitées avec des GCP détectés automatiquement. Je pensais utiliser Reality Engine, mais l'écran des paramètres ne semble plus l'indiquer maintenant, donc je ne suis pas sûr, mais j'ai inclus la génération de maillage dans le traitement. Voir les captures d'écran pour un exemple. <\/P>
Dans chacune des images jointes, vous verrez un parking que j'ai survolé hier et traité dans Sitescan dans l'après-midi. Il y a plusieurs regards et bouches d'égout que j'ai localisés par GPS (après le vol) en points verts, et un avec un point rouge que j'ai utilisé comme l'un de mes GCP. Dans la capture d'écran de l'ortho partagée AGOL, vous verrez le décalage dont je parle, mais dans l'orthotiff que j'ai téléchargé, il n'y a pas de décalage. Vous pouvez même distinguer quels regards j'ai localisés par GPS au centre par rapport à ceux le long du caniveau (centre vs centre arrière) si vous zoomez suffisamment.<\/P>
Le drone est un mavic enterprise 3M RTK.<\/P>
Des idées @Thomas_Sweet<\/a> ou d'autres utilisateurs de Sitescan ? Est-ce un bug de Sitescan ou une erreur utilisateur ? Captures d'écran et rapport de traitement joints. Je suis heureux de partager les images réelles et le fichier gcp si quelqu'un veut essayer.<\/P>Merci !<\/P>
matt<\/P>
<\/P>
<\/P>
<\/P>
<\/P>
<\/P>