Bonjour Automaters,
Contexte
J'ai un Flow configuré de sorte que chaque fois qu'un enregistrement est soumis depuis Survey123, une nouvelle ligne est ajoutée dans un tableau Excel sur Sharepoint. D'après des publications précédentes sur le forum ESRI, j'ai trouvé cette expression pour convertir la date/heure dans le format souhaité.
addseconds('1970-1-1', Div(triggerOutputs()?['body/feature/attributes/TargetDates'],1000) , 'dd/MM/yyyy')
Problème
Cependant, il y a un autre problème. La question date/heure dans le sondage parfois est répondue. Elle n'est pas obligatoire, et ce n'est pas toujours nécessaire. D'après les retours d'erreur du Flow, je comprends que je dois ajouter une instruction if pour les valeurs nulles similaire au format ci-dessous, mais avec mon manque d'expérience en codage, je ne parviens pas à combiner les deux. J'obtiens une expression invalide lorsque j'essaie de les combiner.
if(equals(triggerOutputs()?['body/feature/attributes/InspDate'],null), 'No inspection date recorded', convertTimeZone(addSeconds('1970-01-01',div(triggerOutputs()?['body/feature/attributes/InspDate'],1000)),'UTC','Pacific Standard Time','D'))
J'ai trouvé l'expression ci-dessus ici - https://community.esri.com/t5/arcgis-survey123-blog/managing-time-and-date-from-survey123-in-microsoft/bc-p/893399#M205.
Retour d'erreur de Microsoft Automate - https://learn.microsoft.com/en-US/troubleshoot/power-platform/power-automate/getting-errors-null-fields
Est-il possible d'ajouter un Connecteur Condition avec une expression Null au début du flow ? Le champ est parfois Null, mais pas toujours.
Je me demande s'il existe des moyens meilleurs/plus faciles/plus simples pour atteindre mon objectif final. Quoi qu'il en soit, ce sont les éléments que j'ai trouvés jusqu'à présent, mais je ne sais pas comment les combiner. Peut-être pourrais-je les diviser en deux connecteurs comme formater toutes les dates/heures entrantes au début ou vérifier les nulls, mais toujours les laisser passer au début ?