Ruban Unified Pipeline Tools : Nouveau meilleur ami des utilisateurs de Pipeline Referencing et Utility Network
Par Jeff Allen, Tom Coolidge, et Tom DeWitte
Les utilisateurs d'ArcGIS Pipeline Referencing et d'ArcGIS Utility Network ont un nouveau meilleur ami dans le ruban Unified Pipeline Tools.
Cela s'explique par le fait que ce nouveau ruban permet pour la première fois aux utilisateurs des deux extensions d'accéder aux outils des deux sur un seul onglet au lieu de devoir naviguer entre plusieurs onglets individuels. Ainsi, non seulement ArcGIS vous permet de construire des modèles de réseau de canalisations en utilisant à la fois les méthodes de référencement linéaire et de modélisation de connectivité sur la même géodatabase, mais il simplifie également grandement l'exécution des flux de travail nécessitant des outils des deux extensions.

Voici un exemple de la façon dont cette avancée peut réduire les clics et augmenter la productivité. Disons que je suis un technicien cartographe responsable de la maintenance du réseau de canalisations de transmission. Sur mon bureau se trouve le dossier de construction pour une section nouvellement remplacée d'une des canalisations de transmission. En utilisant la configuration standard d'outils et rubans d'ArcGIS Pro, je vais utiliser les rubans suivants lors de la mise à jour de mon réseau de canalisations de transmission pour refléter ce changement récemment achevé dans le système de canalisations. D'abord, je vais utiliser le ruban Carte pour explorer et zoomer sur ma zone d'intérêt. Ensuite, je passerai au ruban Édition pour créer un ensemble de nouvelles entités de canalisation le long de la section remplacée. Puis j'utiliserai le ruban Location Referencing et ses outils de réalignement d'itinéraire pour réaligner la canalisation sur la nouvelle section de tuyau. Enfin, j'utiliserai le ruban Utility Network pour mettre à jour les paramètres terminaux et valider mes modifications. Cela fait quatre onglets pour accomplir la tâche. Maintenant, si nous avons le ruban Unified Pipeline Tools, nous réaliserons toutes les opérations d'exploration, création, sauvegarde, réalignement d'itinéraire et validation dans un seul ruban.
Avantages d'accéder aux outils des deux extensions sur un seul ruban
C'est une augmentation significative de l'efficacité. Le ruban Unified Pipeline Tools est une avancée pour les utilisateurs d'ArcGIS Pipeline Referencing et d'ArcGIS Utility Network. Il met à leur portée une nouvelle capacité pour atteindre une plus grande efficacité lors de l'exécution des tâches et flux de travail nécessitant nécessairement l'accès aux outils sur plusieurs onglets.
Personnalisez le nouveau ruban
Le ruban Unified Pipeline Tools est préconfiguré avec ce que nos recherches ont révélé jusqu'à présent comme étant les outils les plus utilisés pour gérer les réseaux de canalisations de transmission. Puisque cela est basé sur ArcGIS Pro, les utilisateurs peuvent ajouter des outils supplémentaires au ruban pour le rendre encore plus adapté et complet pour leurs flux de travail et tâches les plus courants.
Obtenez dès maintenant le ruban Unified Pipeline Tools
Les utilisateurs Esri intéressés par l'obtention du ruban Unified Pipeline Tools doivent envoyer un email à Tom Coolidge à tcoolidge@esri.com.