Ne le manquez pas ! Les inscriptions se terminent le 10 mai à 23h59 (heure du Pacifique).
Le tout nouveau massive open online course (MOOC) d'Esri, Transform AEC Projects with GIS and BIM, continue de gagner en popularité avec plus de 13 000 professionnels et étudiants AEC déjà inscrits pour la session de cette année. Ce nombre augmente chaque jour – et quand on considère la valeur que ce cours offre – il n'est pas surprenant pourquoi. Après avoir entendu les retours des personnes ayant terminé le cours à travers le monde, les raisons ci-dessous démontrent pourquoi 98 % des participants sondés ont déclaré qu'ils recommanderaient ce cours à un ami.

1. Libérez votre enfant intérieur en utilisant l'interactif ArcGIS Drone2Map.
Qu'y a-t-il à ne pas aimer ? L'utilisation de la technologie drone est une activité favorite parmi les étudiants. Découvrez comment ArcGIS Drone2Map traite les images capturées par drone en produits d'imagerie 2D et 3D de qualité professionnelle prêts pour l'analyse dans ArcGIS.
« Le logiciel interactif de traitement d'images drone était vraiment innovant. J'ai apprécié le fait que je pouvais traiter les images brutes directement sur mon ordinateur portable, et qu'il était assez puissant pour tirer parti de ce MOOC. » - David H.
2. Donnez vie à vos modèles avec CAD, BIM et visualisations 3D.

Avez-vous rencontré un obstacle (au sens figuré) avec vos projets ? Vos conceptions tombent-elles à plat (au sens propre) ? Découvrez pourquoi de plus en plus de professionnels et d'étudiants intègrent les données computer-aided design (CAD) et building information models (BIM) avec la technologie GIS pour trouver – et créer – des solutions. Vous pourriez même regretter de ne pas vous être lancé plus tôt car ces outils deviennent indispensables à la planification, la conception et la construction de structures et bâtiments. Ce cours vous apprendra à optimiser vos conceptions avec des visualisations 3D et à gérer efficacement l'information tout au long du cycle de vie complet d'un projet.
3. Mettez la main sur plusieurs produits logiciels ArcGIS (gratuitement !).
Si vous êtes comme nous, vous avez hâte d'essayer différents produits qu'Esri propose. Cela peut être un défi si vous n'avez pas beaucoup de temps ou si vous ne savez tout simplement pas par où commencer. Eh bien, voici votre chance d'expérimenter non pas un, mais cinq produits différents. Ce cours offre un accès gratuit aux logiciels ArcGIS Pro, ArcGIS Online, ArcGIS Spatial Analyst, ArcGIS 3D Analyst, et ArcGIS Drone2Map pour utilisation dans les exercices. Sans oublier toutes les applications amusantes et capacités incluant ArcScene et ArcGIS Dashboards. Avons-nous mentionné que c'est gratuit ??
« J'ai tellement appris. Je n'avais jamais utilisé Dashboards, web scenes ou ArcScene dans ArcGIS Pro auparavant. Je n'avais aucune idée qu'on pouvait autant les exploiter ! » - Maureen S.
4. Appliquez ce que vous apprenez à des flux de travail réels.
Près de la moitié des participants sondés en 2022 ne connaissaient pas du tout les flux de travail intégrés GIS et BIM avant de suivre ce MOOC, mais 9 sur 10 prévoient d'intégrer ces outils dans leur travail ou leurs études. Les principales entreprises AEC reconnaissent la nécessité de réunir CAD, BIM et GIS pour livrer de meilleurs projets, offrir des services supplémentaires et se préparer à de nouvelles façons de travailler.
« J'aime la vue d'ensemble complète du processus et des outils. Juste assez pour imaginer un flux de travail. » - Eric R.
5. Construisez votre crédibilité auprès des pairs et clients.
Il semble que nous ayons tous une opinion sur tout ces jours-ci, mais beaucoup n'ont pas de preuve réelle qu'ils savent de quoi ils parlent. En suivant ce cours, l'expérience que vous gagnez peut aider à augmenter la confiance en soi et établir une crédibilité qui alimente la croissance personnelle, professionnelle et commerciale. Avec le certificat du cours AEC validant vos connaissances (ainsi que votre nouvelle confiance), les autres pourraient être plus ouverts à vos idées et pourraient même venir vers vous pour des conseils.
« Ce cours m'a donné l'opportunité d'apprendre sur ArcGIS GeoBIM en tant qu'outil et me met dans une meilleure position pour en parler avec mes clients. » -- Gretchen C.
Maintenant que vous avez plus qu'assez de raisons pour participer au plaisir, qu'attendez-vous ?
Oui, inscrivez-moi ! →
« Je suis très reconnaissant envers Esri pour avoir mis à disposition ces ressources gratuites pour un public commun. Cela m'a beaucoup aidé dans divers aspects pour faire avancer ma carrière GIS.
Je ne remercierai jamais assez l'équipe Esri MOOC !! » - Adithya V.