<\/HEAD>
Ajout de pièces jointes à une FGDB dans ArcMap pour une utilisation dans AGOL :<\/STRONG><\/P>Est-ce moi, ou est-ce inutilement confus, maladroit et compliqué ?!<\/EM><\/P><\/P>Je m'efforce d'ajouter des milliers de jpg et PDF à divers points et polygones dans ArcMap, mais il semble que les outils utilisés pour ce genre d'aide, mais au final, il faut créer des champs et surveiller le processus jusqu'au bout.<\/P><\/P>N'hésitez pas à intervenir si je fais quelque chose de mal ici :<\/P><\/P>Créer une FGDB, importer des données shp qui auront des pièces jointes associées à divers Feature Datasets<\/LI>Activer les pièces jointes pour la classe d'entités ci-dessus. Étrangement, si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez passer au moins une partie du processus de pièce jointe avant qu'il échoue et vous indique que les pièces jointes ne peuvent pas être appliquées, ce qui signifie que vous devez recommencer. L'activation devrait être automatique ??!!<\/LI>Générer la table de correspondance des pièces jointes. C'est un outil défectueux : il recherche des fichiers dans votre dossier spécifié qui correspondent entièrement ET commencent par la valeur du champ clé. Par exemple, la valeur du champ clé "Photo-100<\/EM>" correspondra aux fichiers appelés "Photo-100.jpg", <\/SPAN>"Photo-100A.jpg", "Photo-100B.jpg", "Photo-100C.jpg", "Photo-100A.PDF" etc. Le résultat est plus de correspondances que vous n'avez de fichiers à joindre !<\/SPAN><\/LI>Dans le cas ci-dessus, vous devez créer manuellement votre propre table de correspondance avec les noms de champs appropriés (MATCHID & FILENAME, peut-être pas sensible à la casse) et la remplir avec les valeurs afin qu'elle attache les bons fichiers à la fin du processus.<\/LI>La ou les tables de correspondance ne peuvent pas résider dans le dossier Feature Dataset de votre FGDB, mais vous pouvez au moins les forcer à résider dans la FGDB elle-même, afin de garder les choses organisées. Sinon, elles vont simplement à votre emplacement par défaut pour perdre. J'ai remarqué que si vous spécifiez l'emplacement de la table de correspondance dans votre FGDB, cela crée un champ OBJECTID.<\/LI>
<\/LI> Ajouter des pièces jointes. Le champ Input Dataset de l'outil est mal formulé, commençant par indiquer la GDB/FC à laquelle vous ajoutez des pièces jointes, pour ensuite contredire cela en disant qu'elles ne sont pas ajoutées directement. Une suggestion : "Table ou classe d'entités de géodatabase, à laquelle vos pièces jointes seront associées via une table de pièces jointes liée qui maintient le lien avec le jeu de données d'entrée.<\/EM>"<\/LI>Champ Match Join : dois-je utiliser ici le champ FILENAME ou MATCHID ? Je ne suis pas sûr que ce soit une option sûre car quelle garantie y a-t-il que l'enregistrement correct corresponde au champ Input Join ? Il semble que FILENAME ne puisse être utilisé dans la table de correspondance que si le nom complet du fichier (y compris l'extension) est présent dans un champ du jeu de données d'entrée.<\/LI>Champ Match Path : pourquoi cela n'est-il pas déjà "pris en charge" par la table de correspondance, sachant que le dossier a été parcouru dans le cadre de ce processus...? (bien que je puisse voir que la table pourrait être utilisée pour plusieurs emplacements de dossiers - d'où l'option chemin relatif ? Le champ Match Path n'est même pas présent dans la table de correspondance. Il semble qu'il ne puisse être utilisé qu'en conjonction avec le dossier de travail 'optionnel' - donc ce n'est guère optionnel....<\/LI>
<\/LI>La table ATTACH résultante est créée à la racine de la FGDB, encore une fois pas dans le dossier Feature Dataset - dommage.<\/LI>Après avoir écrit ce processus, il semble que la clé soit de comprendre la table de correspondance - c'est tout important pour attacher avec succès les données au bon enregistrement du Feature Dataset. Il semble que le Feature Dataset bénéficie d'avoir un champ spécifiant le nom du fichier joint car cela simplifie la fonction ultérieure Table de correspondance et Ajouter des pièces jointes.<\/LI><\/OL>Heureux d'avoir vos retours !<\/P>Merci pour votre lecture<\/P><\/BODY><\/HTML>