Dans cet article de blog, je veux vous montrer comment vous pouvez voler certains des styles aquarelle de John Nelson et les utiliser sur un globe web interactif. J'ai utilisé ce style pour représenter des moments heureux collectés dans le cadre d'une recherche sur le bonheur. Vous pouvez consulter l'application ici : Qu'est-ce qui nous rend heureux ?
Pour les pays, j'ai utilisé le style dessiné à la main des frontières nationales de Dylan Moriarty provenant de Project Linework. J'ai appliqué les styles de John sur les polygones des pays (orange pour les pays qui ont des moments heureux et gris pour ceux qui n'en ont pas). Les publier en tant que couche d'entités ou couche de tuiles vectorielles ne fonctionnera pas car les symboles utilisent plusieurs couches de symboles de remplissage d'image qui ne sont pas supportées sur le web ou comme styles de tuiles vectorielles. Donc, je les ai publiés en tant que couche de tuiles, vous pouvez la trouver ici.
Pour la grille, j'ai utilisé les données Firefly grid de John Nelson (Océans 5 degrés). Et pour l'océan, j'ai créé un polygone rectangulaire avec l'étendue du monde entier puis j'ai appliqué l'outil Pairwise erase dans la boîte à outils Analyse. Enfin, j'ai appliqué le symbole Pacific Blue de John.
Le globe final ressemble à ceci et vous pouvez interagir avec lui ici.

J'espère que cela vous a inspiré pour quelques projets de cartographie peinte,
Raluca